L'acteur pointe du doigt l'abus d'effets spéciaux, au détriment du scénario.
Alors que le nouveau DC Universe comprendra une grande série Green Lantern pour HBO Max, Ryan Reynolds tente toujours de comprendre le flop épique de "son" Green Lantern qui a failli lui coûter sa carrière, en 2011.
Selon lui, "il y avait tout simplement trop de gens qui dépensaient trop d'argent", a-t-il avoué samedi soir, lors d'une apparition au Royaume-Uni au festival Just For Laughs (via Variety). "Face aux problèmes, il aurait fallu prendre le temps de s'arrêter une seconde, au lieu de dépenser sans réfléchir des sommes folles en effets spéciaux. Prendre le temps d'abord de penser aux personnages. Comment remplaçons-nous ce gros truc de grand spectacle – qui ne fonctionne pas du tout – par quelque chose qui est basé sur un personnage ? Mais ça, ça n’a jamais été fait. On n'a jamais pensé comme ça."
Ryan Reynolds ne veut pas faire Free Guy 2 et voilà pourquoiRyan Reynolds poursuit : "C'était une façon un peu old school de voir les choses : on continue à dépenser plus d'argent pour régler les problèmes. Mais ça n'a pas marché."
"Après, il y a 185 personnes qui ont travaillé sur ce film, et tout le monde a passé un moment incroyable, nous avons adoré le tourner. Vraiment, tourner ce film était très cool ! Mais, vous savez, au bout du compte, assis dans mon siège le soir de la grande première, à regarder le résultat... Oh mon Dieu, c'était dur !"
Au-delà des critiques cinglantes, le film Green Lantern n'avait rapporté que 219 millions de dollars au box-office mondial... pour une budget de production estimé à 200 millions de dollars !
Commentaires