Harry Styles a abandonné le Nosferatu de Robert Eggers à la dernière minute
Abaca

Le réalisateur de The Witch retrouvera bien Anya Taylor-Joy, en revanche.

Sans attendre la sortie en salles de son film de vikings The Northman, Robert Eggers aurait aimé tourner rapidement son projet suivant, une histoire de vampire directement inspirée par légendaire Nosferatu, porté à l'écran par Friedrich Wilhelm Murnau en 1922, puis remaké par Werner Herzog, en 1979. On sait qu'il compte retrouver pour l'occasion Anya Taylor-Joy, son héroïne de The Witch, mais il semble peiner à caster son partenaire masculin. Une rumeur a couru autour de Robert Pattinson, qu'il avait dirigé dans The Lighthouse, mais celui-ci n'a finalement pas été confirmé à la distribution de Nosferatu (peut-être parce qu'une nouvelle histoire de vampire aurait fait resurgir trop de questions autour de Twilight ?).

Au cours d'un portrait du réalisateur, rencontré en septembre dernier, le New Yorker révèle à présent que Harry Styles, le célèbre chanteur vu au cinéma dans Dunkerque, de Christopher Nolan, ou dans Les Eternels, de Chloé Zhao, aurait dû jouer dans ce film, mais qu'il a dû l'abandonner à cause d'un souci d'agenda, très peu de temps avant son tournage à Prague. Un changement survenu tellement à la dernière minute que le chef-opérateur de Nosferatu, Jarin Blaschke, avait déjà inscrit sa fille dans une école de la capitale tchèque pour la rentrée de septembre 2021 !

The Witch, The Northman : Anya Taylor-Joy parle de ses retrouvailles avec Robert Eggers

Le New Yorker précise que pour l'instant, Nosferatu est "on hold", mis en pause par son créateur le temps de sortir The Northman, et de voir comment ce film historique porté par un casting 5 étoiles (Alexander Skarsgard, Willem Dafoe, Anya Taylor-Joy, Björk, Nicole Kidman...) est accueilli par le public. La source précise tout de même que c'est un projet qui lui tient à coeur, expliquant qu'il avait déjà adapté Nosferatu sur scène, quand il était étudiant, engageant ses deux jeunes frères, des jumeaux, pour interpréter des gargouilles immobiles en les recouvrant de maquillage gris.

En attendant d'en savoir plus, voici la bande-annonce de The Northman, qui sortira au cinéma le 11 mai prochain :


La Petite Sirène : Harry Styles ne sera pas le Prince Eric