Go Fast
EuropaCorp

Le film d'action avec Roschdy Zem revient à 21h sur NRJ 12.

Go Fast, film d’action sur des bolides remplis de résine de cannabis qui filent vers les cités, a été l'une des bonnes surprises françaises de l’année 2008. A partir d'un scénario de Bibi Naceri (le frère de la star de Taxi Sami Naceri), Olivier Van Hoofstadt met en scène un long métrage plus riche qu'il n'y parait, porté par les très justes Roschdy Zem (qui vient d'ailleurs de recevoir le César du meilleur acteur pour Roubaix, une lumière) et Olivier Gourmet.

Le pitch ? Marek, officier de police, vient de perdre son collègue et meilleur ami lors d'une opération contre un réseau de trafiquants de drogue. Il est formé pour infiltrer un gang qui importe de la résine de cannabis en grande quantité depuis l'Espagne grâce aux Go Fast, des bolides surpuissants et chargés de drogue qui filent à toute allure vers les cités...

A sa sortie, Première avait apprécié le résultat : "Le polar de Van Hoofstadt préfère prendre son temps plutôt que rouler pied au plancher. Une limitation de vitesse nécessaire pour ne pas louper le coche, car si l’on est dans un blockbuster à la française qui n’ignore pas certains passages obligés, Go Fast passionne surtout quand il ne traverse pas dans les clous et se pose en pertinent observateur des codes actuels de la banlieue et de la police. Sans en faire des caisses, Van Hoofstadt privilégie alors une formidable vision documentaire pour expliquer les nouvelles règles du jeu entre flics et voyous, Go Fast allant plus à la vitesse d’un Corneau qu’à celle d’un Michael Bay, ce qui est plus raisonnable pour regarder le paysage social."