La suite du joli succès de Ryan Coogler sera proposée ce soir sur Canal +. Première vous la conseille.
On va faire court, la réponse est non. Bonne nouvelle, pas vrai ? Disons qu’avoir vu Black Panther suffit à peu près pour apprécier le réussi Black Panther : Wakanda Forever.
Ça n’a l’air de rien, comme ça, mais c’était un des problèmes de Doctor Strange in the Multiverse of Sadness : non seulement il fallait avoir vu Spider-Man : No Way Home, mais aussi la série WandaVision (sur Disney+) pour saisir pleinement ce qui passait à l’écran. Ce n’est évidemment pas un problème pour les fans les plus dévoués de Marvel qui consomment tout ce qui est estampillé du logo du studio. Mais pour les cinéphiles un peu plus décontractés qui n’ont pas forcément le temps -et l’envie- de se fader une dizaine d’heures de petit écran en plus du grand pour ne pas être trop largués devant ce qui devrait être le blockbuster de la saison, qui peut s’apprécier même si on ne voit un film de super-héros qu’une fois par an.
Black Panther : Wakanda Forever sauve l’année Marvel [critique]30ème film du Marvel Cinematic Universe et ultime volet de la Phase Quatre, Wakanda Forever s’inscrit bien sûr dans sa continuité, sans que celle-ci étouffe le film ou le rendent dépendant de votre abonnement à Disney+.
Des connexions avec les séries restent, bien sûr : Valentina Allegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus), super-espionne apparue dans la série Falcon et le Soldat de l'hiver, dans la scène post-générique de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, et qui sera la boss des Thunderbolts (le Suicide Squad de Marvel) dont la sortie est prévue pour 2024. Elle joue un rôle secondaire mais relativement important dans Black Panther : Wakanda Forever, mais sans que la méconnaissance de son personnage n’entrave la compréhension du film. Tant mieux.
Lupita Nyong'o promet que Black Panther 2 rendra hommage à Chadwick BosemanL'histoire de Black Panther 2 : Dans Black Panther : Wakanda Forever, des studios Marvel, Ramonda (Angela Bassett), Shuri (Letitia Wright), M’Baku (Winston Duke), Okoye (Danai Gurira) et les Dora Milaje (dont Florence Kasumba), se battent pour protéger la nation de nouveaux pouvoirs venus du monde après la mort du roi T'Challa (Chadwick Boseman).
Alors que les Wakandais tentent d'accepter ce nouveau chapitre, les héros devront se réunir pour aider la guerrière Nakia (Lupita Nyong’o) et Everett Ross (Martin Freeman) à tracer le nouveau chemin du royaume du Wakanda. Introduisant Tenoch Huerta dans le rôle de Namor, le roi d'une nation cachée sous l'eau, le film est aussi porté par Dominique Thorne, Michaela Coel, Mabel Cadena et Alex Livanalli.
La bande-annonce du film, à revoir ce soir sur Canal + (et jusqu'au 10 janvier 2024 sur MyCanal) :
Commentaires