Le film sortira juste avant le premier tour de l’élection présidentielle.
Comme le révèle Le Film Français, En même temps, le nouveau film du duo Gustave Kervern - Benoît Delépine, sortira le 6 avril prochain, soit quatre jours avant le premier tour de l’élection présidentielle française. Un timing tout sauf anodin puisqu’il s’agit d’une comédie politique, dont le titre fait d’ailleurs référence à une expression chère à Emmanuel Macron et souvent utilisée pour caricaturer son positionnement centriste.
Alors que le tournage d’En même temps s’est terminé il y a quelques semaines, les deux réalisateurs travaillent d’arrache-pied pour tenir ce délai, comme l’a clairement expliqué Kervern sur son compte Twitter : "Pour peser sur cette campagne présidentielle particulièrement inepte, nous avons décidé de mettre les bouchées doubles pour sortir notre film au plus vite. Un film qui mettra les vrais enjeux au centre du jeu."
Pour peser sur cette campagne présidentielle particulièrement inepte, nous avons décidé de mettre les bouchées doubles pour sortir notre film au plus vite. Un film qui mettra les vrais enjeux au centre du jeu 😋 https://t.co/AHsHyxQKMt
— Gustave Kervern (@GustaveKervern) February 1, 2022
Pour accompagner la nouvelle, le distributeur Ad Vitam a publié une première photo officielle du film, avec Jonathan Cohen et Vincent Macaigne, qui tiennent les deux rôles principaux, ainsi qu’un synopsis :
À la veille d'un vote pour entériner la construction d'un parc de loisirs à la place d'une forêt primaire, un maire de droite décomplexée essaye de corrompre son confrère écologiste. Mais ils se font piéger par un groupe de jeunes activistes féministes qui réussit à les coller ensemble. Une folle nuit commence alors pour les deux hommes, unis contre leur gré.
India Hair, Jehnny Beth, Dolly, Yolande Moreau, François Damiens, Thomas VDB, Laetitia Dosch, Anna Mouillais et Anne Benoit complètent le casting.
Commentaires