Edgar Wright
Abaca

Alors que son prochain film, Last Night in Soho, devrait (normalement) sortir en septembre, le réalisateur de Baby Driver travaille déjà sur un nouveau projet.

La science-fiction était l’un des derniers genres cinématographiques auquel Edgar Wright (Shaun of the Dead, Hot Fuzz, Baby Driver, Le Dernier Pub avant la fin du monde) ne s’était pas vraiment attaqué. D’après Deadline, cet oubli devrait vite être réparé.

Le site spécialisé annonce que le prochain projet du réalisateur sera donc l’adaptation du premier roman de Simon Stephenson : Set My Heart to Five, ouvrage dont on ne sait pas grand-chose, puisqu’il n’est annoncé dans les librairies américaine que pour le 28 mai prochain. L’auteur devrait participer à l’adaptation.

Cependant, le site précise que l’histoire se déroulera en l’an 2054, une année qualifiée de "trop humaine". L’histoire suivra Jared, un androïde lancé dans une quête pour convaincre les humains que les androïdes devraient eux-aussi droit à avoir des sentiments. Une idée venue en partie à Jared par la vision des films des années 80 et 90. Sa quête le conduira à parcourir la côte ouest de l’Amérique pour écrire le scénario du film censé changer le monde.

Bien évidemment, peu d’infos concernant la mise en chantier de ce nouveau projet. Notons toutefois que le prochain film d’Edgar Wright, Last Night in Soho, une comédie d’horreur tournée l'été dernier, devrait sortir en septembre.

Le prochain Edgar Wright sera un film d’horreur