Le film DC a en revanche été mal accueilli par la presse.
Entre les avis des critiques et ceux du public, il y a un grand écart digne de Jean-Claude Van Damne pour Black Adam. Sur Rotten Tomatoes, le film porté par Dwayne Johnson n’affiche que 39% d’avis positifs de la part de la presse, ce qui lui vaut une tomates pourrie. Les fans, eux, sortent le pop corn : 90% des spectateurs valident le long-métrage DC. Et pour The Rock, c’est bien là l’essentiel.
Black Adam : rien de nouveau sous le ciel des super- héros [critique]Sur les réseaux sociaux, la star du film a en effet relayé une affiche spéciale reprenant le score spectateur de Black Adam, avec sa réthorique bien huilée sur l’importance du public : "Ce score phénoménal de 90% pour Black Adam est une grande récompense pour biens des raisons. 15 ans. Merci à vous tous pour votre amour et votre soutien. Au bout du compte, la seule chose qui compte pour moi est que les gens rentrent chez eux heureux. Et c’est pour ça que je me battrai toujours."
This phenomenal 90% AUDIENCE SCORE for #BlackAdam is so gratifying for so many reasons.
— Dwayne Johnson (@TheRock) October 23, 2022
15 years
THANK YOU for all so much for all the love and support 🙏🏾🌎🖤
In the end, the only thing that matters to me is sending the people home happy.
And that’s what I’ll always fight for.
⚡️ pic.twitter.com/3fm0GrVSQU
Et comme le souligne l’acteur dans un autre tweet, il s’agit tout simplement du meilleur score d’un film DC sorti au cinéma depuis le Dark Knight de Christopher Nolan, qui affiche lui 94%. Tout comme le Justice League Snyder Cut, sorti directement en VOD l’an dernier.
A huge THANK YOU!!!! to the fans for our amazing 90% Audience Score for #BlackAdam
— Dwayne Johnson (@TheRock) October 24, 2022
Highest audience score for a DC theatrical film since Dark Knight.
As always, the fans matter most and we’re always committed to deliver for them.
So make sure you stay til the end credits… 🤯⚡️ https://t.co/boHfsKX0Dq
Il n’est pas rare de retrouver un tel écart entre l’avis des critiques et du public sur un film de super-héros, notamment pour les productions DC de Warner Bros. Le premier Venom affiche ainsi un 30/80, et il a terminé sa carrière avec 856 millions de recettes au box-office mondial. Black Adam a lui pris la tête pour son premier week-end, même s'il aura sans doute du mal à engendrer autant d'argent. Mais une suite devrait bien voir le jour et être mise en chantier très prochainement.
Dwayne Johnson : "Black Adam, ce n'est pas Shazam !" [interview]
Commentaires