Avec Anna, Luc Besson s'auto-parodie

Le nouveau long-métrage de Luc Besson est un remake à peine déguisé et raté de son Nikita.

Cannes 2019- Que vaut Yves, la clôture de la Quinzaine ? [critique]

Quand un réfrigérateur bouleverse la vie d’un jeune rappeur… La folie douce et généreuse de Benoît Forgeard fait mouche

Cannes 2019- La Belle Epoque : Nicolas Bedos réussit brillamment son baptême du feu sur la Croisette [critique]

Un grand et beau film, tendre mais jamais mièvre, piquant mais jamais cynique sur la nostalgie

Cannes 2019 - Critique d'Une fille facile de Rebecca Zlotowski

La réalisatrice de Grand Central pose un regard pertinent sur un personnage hors norme aussi fascinant que dérangeant

Cannes 2019 : Avec Perdrix, Erwan Le Duc dynamite la comédie romantique [critique]

Un premier long métrage aussi barré que mélancolique, porté par un duo magistral Maud Wyler- Swann Arlaud

Cannes 2019- Chambre 212 : le petit bijou de Christophe Honoré [critique]

Coup de foudre pour ce ce film audacieux, porté par un quatuor dément : Chiara Mastroianni- Benjamin Biolay- Vincent Lacoste- Camille Cottin

Cannes 2019 : que vaut Les Siffleurs de Corneliu Porumboiu ?

Le réalisateur du génial 12h08 à l’est de Bucarest aime l’absurde. Un plaisir communicatif mais un peu épuisant sur la longueur

Cannes 2019- Vivarium : Enfant de Black Mirror et de La quatrième dimension [critique]

Présenté à la Semaine de la Critique, ce deuxième long métrage irlandais entraîne un jeune couple dans un cauchemar dystopique étouffant

Sorry we missed you : Ken Loach vise juste, on sort KO [Critique]

Ken Loach présentait en compétition Sorry we missed you, un drame social nécéssaire et émouvant.

Cannes 2019- The Climb : Une bromance aux airs de Woody Allen [critique]

Cette comédie savoureuse et émouvante a séduit le public d’Un Certain Regard ce matin