Dune : Josh Brolin trouve absurde que Denis Villeneuve ne soit pas nommé à l'Oscar du meilleur réalisateur
Warner Bros

"Je ne comprends pas comment on peut avoir 10 nominations, mais pas pour le gars qui a réussi l'impossible en adaptant ce bouquin."

Cette semaine, l'Académie des Oscars a dévoilé ses nominations pour l'édition 2022, qui se tiendra le dimanche 27 mars. Si Power of the Dog, de Jane Campion, part favori avec 12 nominations, Dune, de Denis Villeneuve, le suit de près avec 10 mentions. Pourtant, le réalisateur n'apparaît pas dans la catégorie consacrée à la mise en scène, ce qui n'a pas échappé à l'un de ses acteurs, Josh Brolin. Postant une vidéo sur Twitter pour féliciter l'équipe du film, le comédien explique avoir trouvé cette absence "absurde".

"Hey ! Je voulais juste féliciter le légendaire studio Warner Bros, et tous ceux qui ont été nommés pour Dune : pour le montage, la photo, le son, la musique, l'écriture... Presque pour tout, en fait. Et aussi dire que j'ai été sidéré que Denis Villeneuve ne soit pas nommé parmi les meilleurs réalisateurs. J'ai trouvé ça incroyable, absurde. C'était vraiment l'un de ces moments où tu te demandes : 'Heu... Quoi ?!' Je ne comprends pas comment on peut avoir 10 nominations, mais pas pour le gars qui a réussi l'impossible en adaptation ce bouquin. Ca vous fait prendre conscience que tout ceci est incroyable, puis que c'est complètement idiot. Alors bravo à tous ces gens talentueux qui ont participé à cette réussite et qui ont été salué pour cela, parce que c'est vraiment débile."

Voici la vidéo : 

Grâce à Denis Villeneuve, Dune entre dans l'ère des franchises [critique]