Austin Butler Denis Villeneuve
ABACA

L'acteur confie à Josh Brolin toute son admiration pour le réalisateur qui l'a dirigé sur Dune part 2.

Lors d’une discussion avec l’acteur américain Josh Brolin pour le magazine Interview, Austin Butler a souligné toute l’admiration qu’il éprouve pour Denis Villeneuve. Les deux acteurs partagent leurs regards sur le cinéma et la façon d'appréhender leurs rôles dans Dune 2. Josh Brolin interroge Austin sur sa potentielle nervosité lorsqu'il a su qu'il faisait partie du casting.

Timothée Chalamet reconnait l'immense talent de son "concurrent" Austin Butler

“Je suis toujours nerveux. Je ressens toujours une pression incroyable. J’ai besoin de toujours donner le meilleur de moi-même, même lorsque ce n’est pas nécessaire. J’ai toujours peur de passer à côté de quelque chose. Pour Dune, c’était curieux, j’ai rencontré Denis Villeneuve, et nous nous sommes entendus assez rapidement. Nous n’avions pas encore de script mais nous parlions déjà du personnage, Feyd. J’ai rapidement réalisé la terreur du challenge", confie l’acteur.

Pour Dune 2, Austin Butler entrera dans la peau du terrible Feyd-Rautha Harkonnen, neveu de l’impitoyable Baron Vladimir Harkonnen (Stellan Skarsgård). Le jeune acteur se dit fier de relever le (terrible) défi d’interprétation d’un méchant au physique plus qu’atypique : pour l’occasion Austin Butler sera beaucoup moins chevelu que dans Elvis.

“Ce qui est excitant pour Dune c’est que c’est totalement diffèrent de tout ce que j’ai pu faire. C’était aux antipodes d’Elvis.“

Austin Butler Dune
Warner Bros.
La série Dune : The Sisterhood débute officiellement son tournage

 “Denis est un des plus grands réalisateurs vivants. L’idée de travailler avec lui ravit tout le monde. Le truc avec Denis, c’est que lorsque tu lui soumet une idée, son esprit va commencer à l’animer, ce qui va générer 10 nouvelles idées. Il y a une inspiration mutuelle", poursuit Austin Butler.

L’inspiration de Denis Villeneuve ne se limitera pas à Dune 2, puisqu’un troisième volet est déjà en cours d’écriture, comme a indiqué le réalisateur à Empire. Le 3e film sera basé sur le deuxième roman, intitulé Dune Messiah de Frank Herbert. “L’idéal serait de créer une trilogie", a-t-il confié au magazine.

En attendant, Dune 2 sortira en salles le 13 mars 2024 en France.