L'acteur explique pourquoi il n'a pas apprécié rejouer Zod, dix ans après Man of Steel.
Dix ans après Man of Steel, le voilà revenu dans l'armure du Général Zod. Et visiblement, ça ne l'a guère enchanté. Michael Shannon est le méchant de The Flash et rejoue le vilain kryptonien, qui était vaincu par Superman dans le film de Zack Snyder. Et dans une nouvelle interview avec Collider, il laisse entendre qu'il regrette :
"Je ne vais pas vous mentir, ce n'était pas très agréable pour moi, en tant qu'acteur. Ces films sur le multiverse, c'est un peu comme quelqu'un qui jouerait avec des figurines d'action. Il prend deux personnages et il les fait ses battre. Ce n’est pas tout à fait une situation approfondie ou une étude de personnages, du genre que j’ai honnêtement ressentie à l'époque de Man of Steel."
Ce qui a agacé Michael Shannon, c'est aussi de n'avoir été que le faire-valoir d'Ezra Miller. "Tout tourne autour d'Ezra dans ce film et Zod, en gros, n'est là que comme un défi à relever pour lui..."
Ceci étant dit, Shannon admet avoir été impressionné par son jeune collègue. "Je pense sincèrement qu'Ezra est un interprète et un acteur fascinant. Il a fait une grosse performance et il a réussi un sacré challenge. Ce qu'Ezra doit faire dans ce film est assez fou. Je pense qu'il est à la hauteur".
Le passage de Michael Shannon dans The Flash ne restera pas comme un grand souvenir pour l'acteur, qui, dès le départ, n'était pas très chaud pour venir, en se souvenant que Zack Snyder avait été débarqué : "J'hésitais à revenir parce que je n'étais pas vraiment content de ce qui était arrivé à Zack Snyder dans toute cette affaire. J'en ai même parlé avec Andy Muschietti, le réalisateur de The Flash. Je lui ai dit : Je veux juste obtenir la bénédiction de Zack pour revenir, sinon, ça ne va pas le faire. Et Zack, à son crédit, a été très compréhensif. Il m'a donné sa bénédiction et je suis allé le faire."
The Flash sortira mercredi au cinéma en France.
Commentaires