Carrie Coon, Elizabeth Olsen et Natasha Lyonne sont soeurs pour Azazel Jacobs [photo]
Netflix

Ses trois filles (His Three Daughters) de Azazel Jacobs sortira sur Netflix le 20 septembre prochain.

Quatre ans après French Exit qui voyait Michelle Pfeiffer donner la réplique à Lucas Hedges, Azazel Jacobs réunit un casting féminin cinq étoiles pour Ses trois filles (His Three Daughters en VO), présenté au Festival international de Toronto en septembre dernier, et qu’il réalise pour Netflix.

Une première pour ce ponte de la scène indé américain, habitué des festivals de Sundance et de Deauville, qui fait ses débuts sur le grand écran en 2003, avec la sortie de Nobody Needs to Know, portrait de deux actrices en quête de gloire. Puis c’est The GoodTimesKid en 2005, Momma’s Man en 2008, le fameux Terri (avec Creed Bratton et John C. Reilly) en 2011, The Lovers en 2017, et French Exit en 2020.

Cette fois, le réalisateur new-yorkais, toujours intéressé par les microcosmes sociaux (le couple, la famille, les relations amicales), explore les liens entre trois femmes, trois sœurs, qui se retrouvent à l’aune de la mort de leur père.

Carrie Coon, Elizabeth Olsen et Natasha Lyonne sont soeurs pour Azazel Jacobs [photo]
Pretty Pictures

Pour incarner cette famille cabossée, il fait appel à trois actrices d’exception, Carrie Coon, Elizabeth Olsen et Natasha Lyonne, et qui ont toutes la particularité d’avoir un pied dans le milieu indépendant tout en ayant participé à des productions gros budgets. Elizabeth Olsen et Carrie Coon se retrouvent après Infinity War (Marvel), la première franchise à laquelle la dernière participe avant d’obtenir un rôle récurrent dans celle des Ghostbusters (L’Héritage, La Menace de Glace). Natasha Lyonne, qu’on ne présente plus, est quant à elle passée par la case Orange is the New Black, et a rejoint le MCU en même temps que le casting des Quatre Fantastiques, prévu pour 2025.

Pourtant, on retrouve dans leurs filmographies respectives des ovnis comme le Ad Astra de James Gray (Natasha Lyonne), le Kodachrome de Mark Raso (Elizabeth Olsen) ou encore The Nest, le film de Sean Durkin, et qui voit Carrie Coon donner la réplique à Jude Law.

Dans une publication X, Netflix dévoile une nouvelle photo de Carrie Coon, Elizabeth Olsen et Natasha Lyonne dans Ses trois filles. Tout de noir vêtues, elle sont rassemblées dans le salon familial et regardent la caméra d’un air grave. Une première image qui laisse entrevoir le ton dramatique du film, dont le fil rouge tournera autour des différentes étapes du deuil.

Le film semble avoir été une bonne expérience pour ses comédiennes : "Enfin ! ♥," écrit Elizabeth Olsen en commentaire du tweet.

En légende de son post, l’entreprise annonce que Ses trois filles sortira le 6 septembre dans une poignée de cinémas, et qu’il sera disponible sur la plateforme le 20 septembre.

Elizabeth Olsen : "Jouer Wanda ne me manque pas"