Bradley Cooper à la mode 70’s sur le tournage du nouveau Paul Thomas Anderson
Abaca/The Film Stage

Joue-t-il le producteur de Barbra Streisand, Jon Peters ?

Le tournage du nouveau film de Paul Thomas Anderson vient de démarrer, dans la vallée de San Fernando, sous le nom de code Soggy Bottom. Si l’on savait qu’il se déroulerait dans les années 1970, c’est à présent confirmé. L’un de ses comédiens principaux, Bradley Cooper, a été repéré sur le plateau en total look 70’s : cheveux mi-longs, barbe touffue, collier argenté, petits talons, chemise et pattes d’éléphant immaculés… L’acteur semble tout droit sorti de Saturday Night Fever !

Comment Phantom Thread est devenu un petit phénomène pop

Il se murmure (photos à l’appui partagées par Film Updates) que Bradley incarnerait en fait une personnalité importante de la culture new yorkaise de l’époque : Jon Peters, compagnon et producteur de Barbra Streisand à partir de 1974. Il a d’ailleurs travaillé sur son remake d’Une Etoile est née, en 1976. Ce serait plutôt cocasse que Bradley Cooper l’interprète à l’écran, puisqu’il a récemment connu un grand succès avec sa propre version d’A Star is Born

Pour l’instant, rien n’est confirmé, et connaissant le goût du secret du réalisateur de Phantom Thread et de The Master, il va falloir patienter un peu avant d’être fixés. Officiellement, on sait seulement que le film suivra un jeune acteur tentant de percer dans le milieu du cinéma. Pour l’occasion, le cinéaste retrouve San Fernando Valley, lieu de tournage de  Boogie Nights, Magnolia et Punch Drunk Love.

Mark Wahlberg demande pardon à Dieu pour Boogie Nights