Scarlett Johansson alias Black Widow
The Walt Disney Company France

L’interprète de Natasha Romanoff affirme que son film solo sera une conclusion satisfaisante après les événements d’Avengers : Endgame. (Spoilers)

Attention spoilers : si vous n’avez pas encore vu Avengers - Endgame, mieux vaut arrêter votre lecture ici.

Après le snap de Thanos et la disparition de la moitié de la vie dans l'univers, Black Widow faisait partie des rescapés parmi les Avengers. Elle faisait également partie de l’équipe de sauvetage dans les voyages dans le temps, et a accompagné Hawkeye pour chercher la pierre de l’Âme… une quête à laquelle elle ne survivra pas, son sacrifice se révélant nécessaire pour obtenir l’objet. L’héroïne sera donc l'un des rares personnages à disparaître du Marvel Cinematic Universe (MCU), aux côtés d’Iron Man et Captain America. Mais, contrairement à ses collègues, Natasha Romanoff aura droit à un dernier tour de piste avant de tirer sa révérence : son film solo sortira en 2020, toujours avec Scarlett Johansson dans le rôle de l’espionne russe.

Black Widow : le spin-off sera "viscéral" selon sa scénariste

L’actrice s’est d’ailleurs exprimée sur l’histoire de l’Avenger dans une interview du Tonight Show, notamment à propos de sa fin tragique qui restera inchangée : "La mort de Black Widow est sûre et certaine," martèle Johansson. "Mais les gens n’arrivent pas à y croire et certaines personnes ont essayé de me convaincre que mon personnage n’était pas vraiment décédé, ou que peut-être il existait dans un univers alternatif… mais non, je pense que la mort est une fin définitive."

Une disparition restée en travers de la gorge de beaucoup de spectateurs, attristant également son interprète. Mais qui ne sera pas modifiée pour autant : le film ne réintroduira pas Black Widow dans le MCU, mais apportera une vraie conclusion. "Je suis impatiente de partager cette histoire à tout le monde," affirme l’actrice avant de rajouter : "C’était fantastique. Je veux dire, je ne suis pas impartiale, mais je suis vraiment excitée à propos de ce film. Honnêtement, ça apporte une fin au personnage dont moi-même j’avais besoin. Ouais, parce que j’étais un peu dévastée après la mort de Natasha dans Endgame." Black Widow, réalisé par Cate Shortland, est attendu dans les salles pour le 29 avril 2020.

Une équipe exclusivement composée de super-héroïnes dans le Marvel Cinematic Universe ?