"Les films à succès appellent des suites et notre ambition est de créer des franchises cinématographiques" insiste le boss de Mattel.
Pas certain que Greta Gerwig ait envie de faire un Barbie 2, mais Mattel semble bien décidé à poursuivre l'aventure.
Le PDG de la marque de jouets, Ynon Kreiz, révèle dans Variety que "l'ambition de Mattel est toujours de créer des franchises cinématographiques", même si avec Barbie, ils ont d'abord chercher "à bien faire les choses en premier."
Il explique : "Au départ, on ne s'est pas dit : comment faire pour pouvoir ensuite réaliser Barbie 2 et Barbie 3 ? Faisons le premier correctement déjà et faisons-en un succès ! Et si on y parvient, alors les opportunités s'ouvriront très rapidement. Une fois que vous avez établi le premier film comme une représentation réussie d'une franchise sur grand écran, tout suit."
Il semble donc clair que le hit avec Margot Robbie ne restera pas comme un petit Ovni à part. Il s'agira bien du point de départ d'une nouvelle saga : "Les films à succès appellent des suites et notre ambition est de créer des franchises cinématographiques" insiste le boss de Mattel.
Mais à quoi pourraient ressembler ces suites ? Le choix est vaste selon Ynon Kreiz : "Barbie, en tant que marque, a de nombreuses itérations différentes. Les gammes de produits de Barbie sont larges. En plus de la figure principale, elle a de la famille, elle a beaucoup d'éléments dans son univers. C'est un univers très riche... C'est une marque très large et très élastique, en termes d'opportunités."
Avec ou sans Margot Robbie et Ryan Gosling ? Telle sera certainement la question cruciale !
Pour l'heure, le film de Greta Gerwig poursuit son carton au box-office mondial, totalisant déjà 472 millions de dollars de recettes après 8 jours d'exploitation.
Commentaires