Morgan Stark devait être incarnée par Katherine Langford de la série 13 Reasons Why, mais sa scène n’a pas été gardée dans la version finale.
Attention, spoilers : si vous n’avez pas vu Avengers : Endgame, mieux vaut arrêter votre lecture ici.
Le dernier volet de la sage Infinity chez Marvel a clairement marqué les salles cette année : entre records d’audience battus avec plus de 2,7 milliards de dollars récoltés au box-office mondial, réunion d’un maximum de personnages du Marvel Cinematic Universe ou encore disparition de super-héros emblématiques comme Captain America, Black Widow et Iron Man, Endgame est devenu un incontournable dans la franchise Avengers.
Avengers : Endgame : Disney fait campagne pour l'Oscar du meilleur filmEt pour un projet de cette ampleur et de cette longueur, il a fallu faire des choix pour éviter que le film ne dure quatre heures. Certaines séquences, pourtant tournées et montées, ont donc sauté pour n’être conservées que dans les bonus du long-métrage - disponibles sur Disney+. Parmi l’une d’elles, figurait la rencontre entre Tony et Morgan Stark dans l’espace créé par la Pierre de l’Âme. Des retrouvailles construites comme la scène d’Infinity War, dans laquelle Thanos discutait avec sa fille Gamorra après avoir claqué des doigts et fait disparaître la moitié de l’univers. Cette fois, pas de remise en question : Morgan Stark pardonnait à son père de les avoir abandonnées, elle et sa mère, et le félicitait pour son geste.
Pour Chris Evans, Captain America pourrait un jour revenir dans le Marvel Cinematic UniverseSauf que la séquence entrait en concurrence avec d’autres adieux, ceux que Tony avait enregistrés en hologramme et s’adressant également à sa fille. Incarnée par Katherine Langford de la série 13 Reasons Why et du prochain À Couteaux tirés de Rian Johnson, la jeune femme a néanmoins perturbé les spectateurs lors de projections test, comme l’indique le co-réalisateur Anthony Russo dans le podcast Happy Sad Confused et dans des propos rapportés par Comicbook.com : "Parce que cette version adulte de Morgan n’apparaissait jamais dans le film, nous avons senti qu’il n’y avait pas de connexion émotionnelle avec elle, malgré le talent de l’actrice."
Aux États-Unis, Disney+ a fait son lancement le 12 novembre et a déjà dû faire face à de nombreux bugs, dûs à l’engouement des fans déferlant en nombre sur la plateforme. En France, il faudra attendre le 31 mars 2020 pour avoir accès au concurrent de Netflix.
Martin Scorsese détaille sa pensée sur les films Marvel : "il n'y a plus de place pour le risque"
Commentaires