L’acteur raconte son rétablissement express pour respecter le calendrier de tournage.
Arnold Schwarzenegger, la star d’action ayant incarné le Terminator, raconte dans une vidéo YouTube comment sa troisième opération du coeur a dégénéré. Alors qu’il devait subir une chirurgie cardiaque légère, l’acteur se souvient du médecin lui expliquant la situation : “Nous avons fait une erreur et nous avons dû passer à travers la paroi du coeur et vous avez fait une hémorragie interne et nous avons dû vous ouvrir très rapidement pour vous sauver la vie.”
Schwarzy raconte qu’il a été terrifié par cet événement qui lui a fait prendre conscience qu’il “ne pouvait pas faire marche arrière.” Il explique l’importance de l’attitude positive qu’il a adoptée pour se remettre sur pied et être prêt pour le tournage de Terminator : Dark Fate, le sixième opus de la franchise. “J’étais en pleine catastrophe. Donc maintenant, comment je sors de là ? Vous devez changer de vitesse. Reprenez-vous, changez de vitesse, et dites-vous ‘Okay ce que je dois faire maintenant c’est sortir de cet hôpital.’ Je sors de cet hôpital en sortant de mon lit et en commençant à marcher.”
En effet, le médecin a affirmé que s’il n’exerçait pas ses poumons, une pneumonie pouvait lui être fatale. “J’avais l’air d’un idiot en me dandinant dans les couloirs.” plaisante-t-il. Néanmoins, il ne minimise pas les recommandations des spécialistes et a tout fait pour se rétablir correctement : “J’avais envie de me mettre à l’exercice, sortir de la maison aussi vite que possible et reprendre l’entraînement parce que trois mois plus tard, je commençais Terminator 6, donc je devais être en forme. Je devais bouger, soulever des trucs, faire des scènes de combats, ce genre de choses.”
Il mentionne le soutien qu’il a reçu de la part de l’équipe médicale qui l’a pris en charge ainsi que ses proches qui sont venu lui rendre visite à l'hôpital : “Nous ne pouvons pas faire ça nous mêmes.” La star a déclaré que ce film serait son dernier dans la peau du Terminator : “J’ai reçu le message cinq sur cinq que le monde souhaite passer à autre chose concernant le Terminator. Quelqu’un doit trouver une super idée.”
Commentaires