Des jumeaux australiens vont s'attaquer à cette nouvelle adaptation du célèbre jeu vidéo de Capcom.
Alors que Super Mario, le film, casse la baraque au box-office, c'est un autre jeu vidéo de légende qui se prépare à passer sur grand écran. Legendary Entertainment vient tout juste d'acquérir les droits télévisuels et cinématographiques de Street Fighter et ne tarde pas à lancer le projet d'un nouveau film.
En effet, les réalisateurs Danny et Michael Philippou sont en négociations pour diriger ce film Street Fighter, tandis que des scénaristes sont en cours de recrutement, comme le rapporte The Hollywood Reporter. Les jumeaux australiens ont acquis une notoriété grâce à leur chaîne YouTube RackaRacka qui a débuté en 2013 et présentait des vidéos d'horreur comiques. Leur premier long-métrage, Talk to Me, a été très bien reçu et sortira aux États-Unis le 28 juillet après avoir été acclamé durant le dernier festival de Sundance.
On notera que la saga Street Fighter a déjà été maintes fois adaptée sur les écrans par le passé. En animation essentiellement, mais aussi en live action. Street Fighter: Legend of Chun-Li, avec Kristen Kreuk est le dernier en date (2009), mais le plus célèbre demeure Street Fighter : L'ultime combat (1994) avec Jean-Claude Van Damme en Guile et Raul Julia en Mr Bison. On rappelera également la web-série Street Fighter: Assassin's Fist qui date de 2014.
On ne sait pas encore quelle sera l'ambition de ce nouveau film Street Fighter, mais compte tenu du succès des adaptations de jeux vidéo en ce moment - de The Last of Us à Mario en passant par le dernier film Mortal Kombat - on imagine que Legendary voudra faire un événement avec cette énième version ciné de Street Fighter.
Commentaires