DR

Les studios Lionsgate ont arrêté les négociations avec Joe Wright, en lice pour réaliser le péplum Emperor.

Incendié par la critique US, boudé par les spectateurs, l'ambitieux et coloré Pan de Joe Wright a fait un four au box-office. Tant et si bien qu'il n'a pas pu rembourser son gigantesque budget de 150 millions de dollars financé par Warner Bros. Bien sûr, tout n'est pas de la faute de Joe Wright, (surtout sur une embarcation aussi coûteuse qui n'échappe jamais vraiment à l'attention de ses armateurs)... mais comme c'est lui qui était à la barre de cette catastrophique odyssée, il n'est désormais plus en position de force à Hollywood.

>>> Hugh Jackman : "Pan réinvente une histoire que tout le monde pensait connaître"

Alors qu'il était en négociation avec Lionsgate pendant la promotion de Pan pour réaliser le péplum Emperor, les studios ont brusquement arrêté les négociations dès la sortie du film, rapporte the Wrap. Une personne bien informée à Hollywood a même averti les médias que le projet était "retourné sur la planche à dessins." Les studios auraient-ils perdu confiance dans les talents de l'excentrique réalisateur britannique ? C'est possible ! Tout comme il est possible que les studios aient préféré un autre cinéaste pour de toutes autres raisons. Dommage pour le réalisateur d'Anna Karenine qui était très intéressé par cette évocation peu académique de la vie de Jules César. "C'est vraiment une histoire incroyable" avait confié Joe Wright en interview. En effet, les producteurs Mark Canton et Gianni Nunnari ont confirmé que ce péplum combinerait "la claque de 300 et l'intrigue de Game of Thrones pour raconter la vie de Jules César que personne ne connaît".

Le film sera basé sur les deux premiers livres de Conn Iggulden de sa série de livre Emperor. On y raconte comment la relation d'amitié entre Jules César et Marcus Brutus se transforme peu à peu en relation de rivalité. On découvrira aussi comment le duo prend peu à peu la tête de l'Empire Romain. Une adaptation à en perdre son Latin !