DR

Bad Robot pourrait profiter de la sortie du blockbuster de J. J. Abrams pour teaser Star Trek 3.

Le prochain volet de Star Trek sera le premier depuis le reboot en 2009 à ne pas être mis en scène par J. J. Abrams. Le réalisateur est parti sur Star Wars 7, mais il reste co-producteur de cette autre saga de SF, via sa société Bad Robot. Sans surprise, au moment d’associer des bandes-annonces de blockbusters à la sortie américaine du Réveil de la Force, sa boîte de prod’ tente avec la Paramount de placer Star Trek Beyond, révèle The Hollywood Reporter. Découvrira-t-on les premières images de cette suite la semaine prochaine ? Star Wars 7 sera proposé aux Etats-Unis en avant-première le jeudi 17 décembre et sortira officiellement le lendemain, ce qui signifie que la première bande-annonce de Star Trek 3 pourrait être en ligne dans dix jours au maximum.

Rappelons que Justin Lin succède à J. J. aux commandes de ce blockbuster attendu au cinéma le 24 août 2016. Il sera toujours porté par Chris Pine, Zachary Quinto, Zoe Saldana, Simon Pegg (également coscénariste) etc. Idris Elba sera lui aussi à bord de l’Enterprise, dans un rôle pour l’instant inconnu.

En plus de cette bande-annonce, Star Wars 7 pourrait être précédé d’une première vidéo de X-Men Apocalypse (20th Century Fox) et des nouveaux trailers de Batman V Superman : L’Aube de la Justice (Warner Bros), Le Livre de la Jungle, Captain America : Civil War ou Le Monde de Dory (tous les trois produits par Disney, comme Le Réveil de la Force).