L'acteur Oscarisé a rencontré la maman d'Harry Potter pour se plonger à fond dans son rôle de Norbert Dragonneau
En promotion pour la sortie du film The Danish Girl dans lequel il incarne le premier transsexuel de l'histoire, Eddie Redmayne a glissé quelques mots quant à l'adaptation tant attendue des Animaux Fantastiques de J.K. Rowling. Dans cet appendice de l'univers d'Harry Potter, l'acteur oscarisé a été choisi pour incarner le grand magizoologue Norbert Dragonneau qui explore le monde ensorcelé à la recherches des créatures les plus fascinantes. Au fil de ses voyages il écrira le fameux livre : vie et habitat des créatures magiques qu'Harry et ses camarades devront étudier en cours 70 ans plus tard. On devrait donc y croiser des dragons, des hippogriffes, des basilics et des tas de bestioles bizarres !
Ce rôle original a donné l'occasion à Eddie Redmayne de rencontrer la maman d'Harry Potter : “Pendant que je répétais, j'ai rencontré J.K. Rowling et ce qui est incroyable c'est que son imaginaire est si énorme et approfondi (elle détient un savoir encyclopédique sur son monde) que nous avons avons passé une heure ensemble et je lui ai posé 800 questions afin qu'elle puisse me guider dans mes recherches fantastiques." A confié l'acteur à Coming Soon avant de repartir sur le tournage du spin-off à Liverpool qui a commencé en aout dernier et se terminera dans quelques mois.
>>> Spin-off de Harry Potter : L'équipe ne tournera pas du tout à New York
Eddie Redmayne est ravi de sa collaboration avec David Yates (le réalisateur des derniers volets d'Harry Potter). "Il est merveilleux". “Même s'il y a une échelle qui peut sembler impressionnante dans ses films, il a une aura de gentillesse tellement géniale qu'on se sent tout de suite très intime avec lui. Le casting est aussi très éclectique. Espérons que ce sera bon."
Si les derniers volets d'Harry Potter n'avaient pas franchement emballé les fans, Eddie Redmayne semble avoir raison sur le casting très alléchant des Animaux Fantastiques : on y croisera Katherine Waterston (Inherent Vice), Colin Farrell (True Detective), Ron Perlman (Hellboy) et Ezra Miller (We Need to talk about Kevin).
Si Norbert Dragonneau ne se fait pas écraser par un géant, le film sortira en novembre 2016. En attendant, on retrouvera Eddie Redmayne dans The Danish Girl, en janvier dans nos salles. Notre critique Gérard Delorme l'a vu à Venise et vous en touche quelques mots ici :
>>>The Danish Girl : comment édulcorer un sujet potentiellement dérangeant
Commentaires