News

Corsage : Sissi comme vous ne l'avez encore jamais vue [critique]

Une fois encore, Vicky Krieps est exceptionnelle.

Le Garçon et le héron : le retour gagnant de Miyazaki [critique]

Après dix ans d’absence, Miyazaki revient avec un film splendide. L'épopée spirituelle d’un jeune garçon endeuillé, qui fascine le regard autant qu’elle interroge l’avenir et l’héritage que laissera le maître japonais.

Les nouveautés au cinéma cette semaine

La Plus précieuse des marchandises, Diamant brut, Piece by piece...

Back to black : impressionnante Marisa Abela [critique]

Bien qu’aseptisé, ce biopic sur Amy Winehouse parvient tout de même à saisir quelque chose de l’artiste.

Piece by piece: Ratage à tous les étages [critique]

Le récit de la vie de Pharrell Williams, animé en Lego : le résultat est une désagréable hagiographie qui empile les banalités.

Non, American Sniper n'est pas un film de propagande réac

Le plus gros succès de Clint Eastwood au box-office revient ce soir sur France 3.

Diamant brut : la révélation d'une cinéaste [critique]

Dans son premier film, Agathe Riedinger interroge les représentations caricaturales de la “cagole” sudiste, brossant le portrait tout en délicatesse d’une incomprise.

Mémoires d’un corps brûlant : un brillant mélange des genres [critique]

Antonella Sudasassi Furnissa combine fiction et docu pour raconter l’oppression sexuelle subie par les femmes au fil de leurs vies comme la joie de la libération. Impressionnant.

La Plus précieuse des marchandises : un conte bouleversant [critique]

En adaptant l’œuvre de Jean-Claude Grumberg, le réalisateur de The Artist réussit ses débuts dans l'animation avec ce film sur les Justes et la Shoah.

Daaaaaali ! : Quentin Dupieux a le sens du gag [critique]

Le cinéaste multiplie les incarnations du peintre pour une mise en abyme un peu vaine.

Chronique d’une liaison passagère : Mouret romantiquissime

Emmanuel Mouret ausculte de nouveau la fragilité du couple, à travers le récit d’un adultère.