DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Ben Affleck va jouer 5 fois Batman en moins de 5 ans

Et il réalisera un film en solo sur Batman tout en incarnant toujours le personnage

Courant 2017, <strong>Ben Affleck</strong> devrait donc mettre en scène le premier volet d'un reboot de Batman. Il a tout l'été pour coécrire le projet avec Geoff Johns, une référence en matière de comics DC, qui a travaillé sur <em>Green Lantern, Aquaman, Justice League, Superman, The Flash</em> et <em>Batman</em> évidemment. Il a également transposé quelques intrigues super-héroïques à la télévision (Smallville, Arrow et plus récemment The Flash). Si la Warner valide leur script à la rentrée, <strong>Ben Affleck</strong> tournera Live By Night et les prises de vue de Batman pouront être fixées juste après celles de la première partie de la <em>Justice League</em>. Ce qui laisse penser que ce film en solo pourrait sortir au plus tôt en 2018, ou alors après la deuxième partie de <em>Justice League</em> en fonction de l'intrigue que l'équipe veut développer.Pour l'instant, seules les grandes lignes de Batman V Superman et de Suicide Squad sont connues. Les autres blockbusters restent secrets et on ne sait donc pas vraiment de quoi parlera le reboot de Batman. <strong>Ben Affleck</strong> affrontera-t-il de nouveau <strong>Jared Leto</strong> ? D'autres grands méchants seront-ils privilégiés ? Mystère.

On le découvrira dans Batman V Superman en mars 2016

L'aventure commencera le 23 mars 2016 dans Batman V Superman L'Aube de la Justice. On découvrira Ben dans la peau de Bruce Wayne face à <strong>Henry Cavill</strong> en Superman et <strong>Gal Gadot</strong> en Wonder Woman. C'est <strong>Zack Snyder</strong>, réalisateur de Man of Steel, qui met en scène ce blockbuster et il reviendra pour les deux épisodes de la Justice League. Une manière de lier toutes ces histoires entre elles, à la manière de ce que Marvel a construit autour d'Avengers.

Ben Affleck sera absorbé par Batman ces prochaines années

C'est confirmé, <strong>Ben Affleck</strong> va mettre en scène un nouveau blockbuster sur Batman. Mais pas avant 2017, pour une sortie prévue entre 2018 et 2020. Car avant cela, Ben doit déjà installer le personnage. Petit tour d'horizon en attendant la présentation de Batman V Superman demain au Comic-Con.<strong>Bande-annonce :</strong> Par Elodie Bardinet (<strong>@Eb_prem</strong>)

Un blockbuster découpé en deux parties

Si les deux épisodes de <em>Justice League</em> seront mis en boîte par la même équipe (<strong>Zack Snyder</strong> à la mise en scène, <strong>Ben Affleck</strong>, <strong>Henry Cavill</strong>, <strong>Gal Gadot</strong>, <strong>Ezra Miller</strong> et <strong>Jason Momoa</strong> au casting), ils sortiront à deux ans d'intervalle. Pourquoi un tel délai ? L'idée de la Warner était d'offrir aux personnages de Wonder Woman, The Flash et Aquaman des films en solo en 2017 et 2018, et de conclure leurs aventures lors de la Justice League Partie 2 en 2019. Mais l'annonce d'un nouveau Batman pourrait changer la donne. Le personnage est adoré par le public et devient une nouvelle priorité pour le studio. Sa sortie pourrait s'intercaler entre les deux volets de la <em>Justice League</em>, à la place d'un autre spin-off.

Il retrouvera Superman et les autres dans Justice League

Avant de filmer l'épisode de Batman en solo, <strong>Ben Affleck</strong> va de nouveau enfiler le costume du super-héros l'année prochaine pour tourner dans la première partie de la Justice League, attendue sur les écrans en 2017. Avant cela, il aimerait mettre en scène dès cet automne Live By Night, l'adaptation d'un roman de <strong>Dennis Lehane</strong> (auteur qui lui avait déjà inspiré<em> </em>Gone Baby Gone). Un projet qu'il tente de monter depuis des années :<strong>>>> Live By Night : Le prochain film de <strong>Ben Affleck</strong> attire Zoe Saldana, Sienna Miller et Elle Fanning</strong>

Puis il affrontera le Joker dans Suicide Squad

Quelques mois plus tard (le 5 août exactement), <strong>Ben Affleck</strong> reviendra affronter le Joker dans Suicide Squad, mis en scène par <strong>David Ayer</strong>. L'annonce n'a pas été faite officiellement par la Warner Bros, mais l'acteur a été aperçu plusieurs fois sur le tournage. On ne sait pas s'il sera beaucoup présent à l'écran (sans doute pas, puisque le film sera dédié aux super-méchants de Gotham City), mais il croisera bien la route de son plus célèbre adversaire incarné à présent par <strong>Jared Leto</strong>.<strong>>>> Trop de spoilers sur le tournage de Suicide Squad ?</strong>

Ben Affleck assurera-t-il en Batman ?

On a du mal à croire qu'en à peine deux ans, la situation ait autant évolué autour de Batman. En août 2013, quand <strong>Ben Affleck</strong> a été casté dans le rôle, de nombreux internautes ont crié au scandale, une pétition a été lancée pour le faire virer... Des réactions très vives qui n'ont pas découragé l'acteur ni ses producteurs. En octobre 2014, le calendrier officiel de la Warner Bros confirmait que le personnage reviendrait dans les deux épisodes de la Justice League, puis les photos de tournage de Suicide Squad ont prouvé ces dernières semaines qu'il affronterait avant cela le Joker dans cet épisode à part. Le fait que Ben soit à présent confirmé à la mise en scène et au casting d'un reboot de Batman prouve que l'équipe lui fait pleinement confiance. Et il devrait être la star du Comic-Con ce week-end, la Warner ayant prévu un panel consacré à L'Aube de la Justice. On en reparlera donc très vite.

C'est confirmé, Ben Affleck va mettre en scène un nouveau blockbuster sur Batman. Mais pas avant 2017, pour une sortie prévue entre 2018 et 2020. Car avant cela, Ben doit déjà installer le personnage. Petit tour d'horizon en attendant la présentation de Batman V Superman demain au Comic-Con.Bande-annonce : Par Elodie Bardinet (@Eb_prem)