Dexter : Les Origines se concentrera sur les années étudiantes du célèbre tueur en série.
Quand y en a plus, y en a encore. Trois ans après la fin du revival, Dexter : New Blood, le serial killer favori des fans de séries tv s’offre un nouveau show. Dexter : Les Origines remonte le temps, dans le Miami des années 1990, pour nous raconter le basculement meurtrier de Dexter Morgan, incarné par l’acteur irlandais Patrick Gibson (The OA).
Un beau casting a été mis en place pour l’entourer, avec Christian Slater, Molly Brown, James Martinez, Christina Milian, Alex Shimizu, Reno Wilson, et en guest stars Sarah Michelle Gellar et Patrick Dempsey. Même Michael C. Hall sera de retour pour interpréter la voix du monologue intérieur du jeune Dexter, qui va apprendre à apprivoiser ses pulsions sanguinaires avec l’aide de son père, Harry (joué par Christian Slater).
Au commencement était le sang…
— CANAL+ (@canalplus) January 14, 2025
Dexter : Les Origines, avec Christian Slater, Patrick Gibson, Christina Milian, Sarah Michelle Guellar et Patrick Dempsey, dès jeudi 6 février, seulement sur CANAL+. pic.twitter.com/TjVXtbHplA
Comme pour Dexter: New Blood, Clyde Phillips, le showrunner des quatre première saisons de la série originale, est aux commandes de ce prequel en dix épisodes, toujours produit par Showtime et diffusé en France sur Canal Plus. Elle sera à suivre au rythme de deux épisodes chaque jeudi, à partir du 6 février, également sur MyCanal.
Le filon Dexter n’a pas fini d’être exploité puisque Dexter : Resurrection, une autre série centrée sur son fils, Harrison, est également en préparation. Elle entrera bientôt en tournage avec le retour de deux anciens du casting : David Zayas (Angel Batista) et James Remar (Harry).
Les anciens de Dexter vont faire leur retour dans Dexter : Résurrection
Commentaires