Tron : Ares
Disney

Le producteur Justin Springer évoque pour Première ce troisième volet avec Jared Leto, qui s’inscrit dans la continuité de la franchise mais refuse d’en porter tout le poids.

Dans le cadre de de notre dossier Preview 2025, à lire dans le numéro de Première actuellement dans les kiosques (avec Kaamelott - Deuxième volet en couverture), le producteur de Tron : Ares, Justin Springer - déjà à l’œuvre sur le précédent volet, Tron : L’Héritage - nous donne quelques détails exclusifs sur ce blockbuster qui sortira au cinéma le 8 octobre 2025.

« Le film a des liens avec les deux précédents, mais ce n’est certainement pas une suite. On pourrait parler de soft reboot –  tout vaut mieux que le terme “suite”!  – et l’idée est de charrier une partie de la mythologie tout en racontant une histoire totalement nouvelle. Tron  : Ares parle de l’émergence de quelque chose de nouveau, du moment où la frontière entre le monde virtuel et le monde réel se brouille.  »

Le réalisateur Joachim Rønning (Maléfique : Le Pouvoir du mal, Pirates de Caraïbes : La Vengeance de Salazar…) réunira au casting Jared Leto, Greta Lee, Evan Peters, Jodie Turner-Smith ou Gillian Anderson. Et Jeff Bridges reviendra évidemment faire un petit tour dans la franchise, même si on imagine que son rôle sera moindre que dans les deux précédents volets. À la BO, on retrouvera Nine Inch Nails qui succèdera à Daft Punk.

Voici le synopsis officiel de Tron : Ares : « L’étonnante aventure d’un Programme hautement sophistiqué du nom de Ares, envoyé du monde numérique au monde réel pour une mission dangereuse qui marquera la première rencontre de l'humanité avec des êtres dotés d'une intelligence artificielle… »