Wicked
Universal

"On m'a laissé le choix et j'ai préféré des effets pratiques" confie l'interprète d'Elphaba.

Elle est l'une des grandes stars de cette fin d'année au cinéma. Cynthia Erivo impressionne en Elphaba, jeune sorcière née avec la peau verte, face à Ariana Grande (Glinda) dans Wicked. Il faut dire que l'ex-star de Broadway (The Color Purple) a donné de sa personne pour le rôle.

Dans une interview avec Empire, Cynthia Erivo révèle qu'elle avait vraiment la peau verte, sur le plateau du film. On lui a laissé le choix et elle a demandé des effets pratiques pour Elphaba pour vivre l'expérience dans son intégralité :

"Il y avait la possibilité de faire des effets spéciaux. On m’a demandé si je voulais du CGI ou des travaux pratiques, et je savais que je voulais des effets réels, avant même de commencer. Parce que je voulais pouvoir regarder mes mains et voir des mains vertes. Je voulais me regarder dans le miroir et voir un visage vert. Je voulais aussi voir les réactions des autres personnes me voyant comme une personne verte, plutôt que moi-même. Forcément, cela allait influencer ma performance."

Wicked
Universal Pictures

Cynthia Erivo avoue que cela a demandé, du coup, pas mal de temps chaque matin au maquillage. "Mais c'était vraiment confortable comme maquillage ! Selon ce que nous faisions dans la journée, cela pouvait prendre entre 2h30 et 4h30 sur la chaise de maquillage..." Et l'actrice avoue qu'à la fin, "c'était comme une seconde peau." Elle insiste :

"Je n'ai jamais eu la moindre irritation. Je pense que beaucoup de recherches ont été faites pour savoir quelle teinte verte conviendrait le mieux. Trouver celle qui se positionnerait le plus correctement sur ma peau et comment je pourrais prendre soin de ma peau pendant qu'elle est maquillée."

Wicked cartonne déjà avec 370 millions de dollars de recettes dans le monde. Le film vient de sortir en France.

A lire aussi sur Première