"Ce changement de dynamique de pouvoir au sein du couple est amusant. C'est elle qui a le pouvoir maintenant".
Il va falloir patienter encore quelques semaines avant d'avoir la réponse. La partie 1 de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton s'est conclue sur un énorme cliffhanger qui a tenu les fans en haleine... Attention spoilers !
Dans les derniers instants, Colin Bridgerton (Luke Newton) a posé à Penelope Featherington (Nicola Coughlan) cette question qu'elle avait autrefois tant désirée. "Penelope Featherington, vas-tu m'épouser ou pas ?" Oui ou non ? Suspense !
"Si vous m'aviez demandé ça à la fin de la saison 1, la réponse aurait été évidente... mais il s'est passé tellement de choses depuis", confie l'acteur Luke Newton à Entertainment Weekly. "Elle a vécu tellement de choses. Elle est presque incrédule et ne comprend pas en fait, parce qu'elle n'a pas vu ce qu'il a vécu et ce processus qui l'a conduit à lui demander ça..." Les rôles sont inversés et ce "changement de dynamique de pouvoir au sein du couple est amusant. Elle a le pouvoir maintenant. Il lui demande : 'S'il te plaît, épouse-moi. Passons notre vie ensemble. Je n'ai pas arrêté de penser à toi depuis des mois.' Sauf qu'elle semble dire : 'Je n'ai pas arrêté de penser à toi depuis des années, donc ce n'est pas équitable.' C'est une scène importante dans les livres, et il était très important pour nous de la garder fidèle aux personnages et à leur histoire et de ne pas la romancer excessivement."
Le suspense est quand même limité, si l'on en croit la showrunner Jess Brownell, qui explique que Bridgerton est une "série de fin heureuse. Ils vécurent heureux... Mais comment ils y parviennent ? C'est ce qu'on attend de voir. Et ce ne sera pas vraiment un chemin facile." En d'autres termes, elle finira par dire "oui", mais peut-être pas tout de suite !
Surtout, l'histoire de Colin et Penelope devrait être compliquée par le secret de la jeune femme. Dans les livres, Colin sait déjà qu'elle est Lady Whisteldown, mais pas dans la série... à l'inverse de sa sœur, Eloise (Claudia Jessie), qui connaît la vérité.
"Alors que le livre met en avant la chasse à Lady Whistledown et que Colin découvre le secret de Pen beaucoup plus tôt, on a fait un autre choix", poursuit la showrunner. "Nous avons suivi la chasse à Lady Whistledown pendant deux saisons et cette histoire avait besoin d'une pause pendant un moment. D'autant plus que nous avions Penelope à la recherche d'un mari, ce qui n'est pas aussi spécifique dans les livres. Il semblait important de donner une vraie place à cela, sans que son identité secrète n'éclipse le scénario. Mais le secret de Lady Whistledown reviendra dans la deuxième partie..."
La première partie de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton est actuellement en ligne. La partie 2 sortira le 13 juin 2024 sur Netflix.
Commentaires