Après cette belle montée des marches, la projection de ce thriller/comédie musicale sur fond de cartel mexicain a bluffé les festivaliers.
La compétition se poursuit, ce soir, avec Emilia Perez, film très attendu de Jacques Audiard. Déjà gagnant de la Palme d'or en 2015 grâce à Dheepan, le réalisateur français a tourné, en langues anglaise et espagnole, une œuvre surprenante : une comédie musicale avec des éléments de thrillers, rythmée par une bande originale de Camille, qui suit une avocate défendant un ancien chef de cartel mexicain qui a décidé de changer de vie, en devenant une femme.
Le réalisateur avait déjà tourné en anglais le western Les Frères Sisters (2018), avec John C. Reilly, Joaquin Phoenix et Jake Gyllenhaal. Cette fois, il s'entoure principalement de comédiennes : Karla Sofía Gascón, Selena Gomez, Adriana Paz et bien sûr Zoe Saldaña, au cœur de son film. Édgar Ramírez est aussi de la partie, et ils ont posé tous ensemble en haut des marches, complices, avant que le film ne soit projeté dans le Palais des festivals.
Zoe Saldaña and Édgar Ramírez wait for Selena Gomez before ascending the Palais steps at the Cannes Film Festival premiere of #EmiliaPerez. pic.twitter.com/bDylGkUCJY
— Variety (@Variety) May 18, 2024
Depuis, les avis de spectateurs surpris par l'audace du film se multiplient sur la toile. La critique de Première est à lire ici. Emilia Perez sortira en France le 28 août prochain.
Zoe Saldaña and Jacques Audiard react to the Cannes standing ovation for their new film #EmiliaPerez. pic.twitter.com/kbfEja7VGw
— Variety (@Variety) May 18, 2024
Commentaires