Andrew Lincoln et Danai Gurira ne sont pas opposés à revenir. Mais...
Les retrouvailles de Rick et Michonne ont été intenses... et de courte durée. Après six épisodes, c'est déjà fini. Et visiblement, The Walking dead : The Ones Who live n'aura pas de saison 2. En tout cas, ce n'est pas prévu à l'heure actuelle. Attention spoilers !
Il faut dire que l'histoire a pris fin de belle manière, quand le couple a réussi à retourner à Alexandria, dans les derniers instants du final, pour retrouver Judith et R.J. Un happy end qui "va certainement mener quelque part... mais peut-être juste dans ma tête. Peut-être juste ma fan fiction à moi", répond le showrunner Scott M. Gimple à Entertainment Weekly. Il précise dans la foulée qu'une suite de The Walking Dead : The Ones Who live n'est pas du tout en vue :
"Tant de choses différentes sont à penser. Des agendas des uns et des autres, aux intrigues elles-mêmes. On ne sait jamais, mais pour l'instant, il n'y a rien sur la table... à part mes petites fan fictions personnelles, que j'écris le soir pour moi-même."
Le scénariste poursuit et explique que cette mini-série a été "une aventure folle. Pendant, six années, on a eu beaucoup d'espoir, de retournements, de travail. Et au final, cela s'est passé encore mieux que ce que j'avais rêvé". Alors pas question de toucher à cela pour le moment.
Une suite reste cependant "possible", selon le casting. Andrew Lincoln ouvre la porte, tandis que Danai Gurira trouve l'idée d'une autre saison "vraiment fascinante. Je pense que le problème de la série mère, était qu’il se passait trop de choses. On n'arrivait pas à se concentrer sur les véritables problèmes de la dynamique ou des crises de deux personnes. On ne pouvait pas leur consacrer assez de temps d’écran, pour faire de la place au grand méchant à affronter et ou à l’action."
Alors Rick et Michonne reviendront-ils un jour ? Possiblement, et on imagine bien des retrouvailles avec Daryl, Maggie et Negan, quand les autres spin-off Walking Dead reprendront, à leur tour, la route d'Alexandria.
Commentaires