Nom de naissance Andrew Lincoln
Naissance (50 ans)
London, England, UK
Nationalité Britannique
Genre Homme
Profession(s) Interprète
Avis

Biographie

Andrew Lincoln est un acteur britannique.Né à Londres, Andrew Lincoln est attiré par l’art dramatique. Il intègre la Royal Academy of Dramatic Arts et fait ses premiers pas professionnels dans la série télé Drop the dead donkey en 1994.pagebreakEn 1996, il décroche son premier rôle récurrent dans la série This life puis devient Simon Casey dans la série Teachers entre 2001 et 2003. Habitué des séries, on l’appelle ensuite pour Afterlife dans lequel il incarne Robert Bridge en 2005 et 2006.En 2010, il part tourner la série Strike Back en Afrique du Sud puis intègre la série The walking dead dans laquelle il joue le rôle de Rick Grimes.pagebreakAndrew Lincoln a également tourné dans des films : on a pu le voir notamment dans Human Traffic en 1999, dans la comédie romantique Love actually en 2003. Francophone, l’acteur est également à l’affiche de quelques films française à succès tels que Comme t’y es belle en 2006 ou L’arnacoeur en 2010 auprès de Vanessa Paradis.Côté vie privée, l’acteur s’est marié en 2006 à Gael Anderson, la fille du musicien Ian Anderson du groupe Jethro Tull. Le couple a une fille, née en 2007.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Gangster N°1 Acteur Maxie King
2010 L'arnacoeur Acteur Jonathan Alcott
2003 Love Actually Acteur Mark
1999 Human traffic Acteur Felix

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 The Walking Dead Acteur -
2015 Père malgré lui Acteur -
2015 Afterlife Acteur -

Dernières News

Enfin un diffuseur en France pour Walking Dead : The Ones Who Live

Comme pour Daryl Dixon, c'est la plateforme Paramount Plus qui diffusera chez nous.

The Walking Dead : retour réussi pour Rick et Michonne ? (critique)

Une nouvelle série qui comble les blancs laissés en cours de route par une franchise qui ne veut pas mourir. Informatif, à défaut d'être bouleversant.

Michonne cherche Rick dans le nouveau Walking Dead : bande-annonce décryptée

Le trailer de la nouvelle série The Ones who Live en dit long sur ce qui nous attend. Décryptage.

Love Actually, 20 ans après : pour ou contre ?

Haïe par certains (dont son propre réalisateur Richard Curtis) et adulée par d'autres, la reine des rom'com' de Noël a-t-elle atrocement mal vieilli ? Ou reste-t-elle un classique indémodable ? On compte les points.

Stars associées