Dune : Deuxième Partie (2024)
Warner Bros. Entertainment

Brian Herbert est heureux de voir le travail de son père être honoré par Denis Villeneuve.

Dune : Deuxième Partie est adoubé par le fils de l’auteur du livre. Brian Herbert, fils de Frank Herbert, auteur de la série de romans Dune, adaptée par Denis Villeneuve. Brian Herbert a partagé son avis sur le projet audiovisuel.

"J’ai vu Dune : Deuxième Partie lors d’une projection privée en studio, et c’est gratifiant de voir l’histoire de mon père racontée avec autant de soin. Le nouveau film fait directement suite au deuxième volet, c’est de loin la meilleure interprétation cinématographique du roman classique de Frank Herbert, qui ait jamais été faite."

Dune : Deuxième Partie complète l’histoire racontée dans le roman de science-fiction de 1965 de Frank Herbert. La suite reprend là où se termine le premier film, alors que Paul Atreides (Timothée Chalamet) et sa mère Lady Jessica (Rebecca Ferguson) rejoignent le peuple Fremen pour monter une armée contre la Maison Harkonnen.

Dune : Deuxième partie est un monumental messie de cinéma [critique]

Le deuxième opus convoque les visages du premier film, comme Zendaya qui aura un temps d’écran supérieur au premier numéro, en tant que Chani. Josh Brolin revient en tant que Gurney Halleck et Stellan Skarsgård dans la peau pâle du baron Vladimir Harkonnen. Parmi les nouveaux venus figurent Austin Butler qui s'approprie les tonalités du cruel Feyd-Rautha Harkonnen, Florence Pugh dans le rôle de la princesse Irulan et Christopher Walken en Shaddam IV.

Dune : Deuxième Partie vient de sortir en salles.


Pas de film de super-héros ? Timothée Chalamet pourrait ne pas suivre le conseil de DiCaprio