Berlin, la série dérivée de La Casa de Papel
Netflix

“Niveau 2, s'il-vous-plaît” : Pedro Alonso va encore frapper.

Presque deux mois après la sortie du prequel de La Casa de Papel, Netflix annonce une saison 2 dans un post X aussi sommaire qu’énigmatique. Dans ce premier teaser, Andrés “Berlin” de Fenollosa, incarné par le flamboyant Pedro Alonso, disparaît derrière les portes d’un ascenseur estampillées “Berlin 2”. En légende : “Niveau 2, s’il-vous-plaît. Berlin reviendra pour une deuxième saison !”.

En parallèle, la plateforme de streaming dévoile dans un communiqué de presse que “Pedro Alonso sera de retour pour un nouveau casse et plus de romance”, et qu’il sera accompagné de toute son équipe : on retrouvera donc Michelle Jenner (Keila), Tristan Ulloa (Damián), Begoña Vargas (Cameron), Julio Peña Fernández (Roi) et Joel Sánchez (Bruce) au casting de cette nouvelle saison.

Dans la première saison, sortie le 29 décembre dernier, Berlin et ses compagnons préparaient le braquage d’une des plus prestigieuses maisons de vente aux enchères de la capitale française, plan imaginé par le gentleman cambrioleur avant ceux de la Maison de la Monnaie et de la Banque d’Espagne. Prouvant une fois de plus la popularité d’un personnage complexe et haut en couleurs, qui avait péri à la fin de la deuxième partie de la série mère pour mieux revenir par la suite sous forme de flashbacks, les huit premiers épisodes de cette série dérivée ont rassemblé 53 millions de visionnages en sept semaines, hissant la série à la neuvième place des séries non-anglophones les plus streamées sur la plateforme.

Si Netflix précise dans son communiqué de presse que le tournage de cette nouvelle saison débutera en 2025, ni ce dernier, ni le post X ne précise les détails du nouveau synopsis. Les plans de Berlin et sa nouvelle destination restent donc secrets pour le moment, mais cette annonce promet tout de même une saison un cran au-dessus de la dernière…

Berlin déplace La Casa de Papel à Paris : la série sort aujourd'hui sur Netflix et Canal +