Severance
Apple TV+

Deux ans après la saison 1, les fans meurent d’impatience.

"Tout se passe comme prévu", rassurait Ben Stiller, le producteur exécutif et réalisateur principal de Severance, en avril dernier. A l’époque, le génial show d’Apple TV+ adulé par la critique faisait l’objet de rumeurs de conflit dans les coulisses de la saison 2, tant attendue par les fans. Entre temps, la grève à Hollywood est passée par là, et la série a été mise en pause pendant que les scénaristes brandissaient des panneaux "Nous ne sommes pas dans Severance" sur les piquets de grève.

Le mouvement s’est terminé le 8 novembre, mais on était toujours sans nouvelles de la suite de Severance, alors que le lancement de la série va fêter ses deux ans en février. Sauf qu’Apple a partagé cette semaine un extrait de la saison 1, puis une image du personnage d’Adam Scott, sans le moindre contexte, relançant l’excitation des fans avec un nombre d’interactions bien supérieur à la moyenne des posts publiés par le studio.

 

Interpellé sur X, anciennement Twitter, Ben Stiller a de nouveau joué son rôle de porte-parole du show créé par Dan Erickson, lâchant un laconique "on y travaille". Des nouvelles rassurantes, mais qui nous rappellent aussi qu’on a très peu d’infos sur la saison 2 de Severance. Selon des rumeurs, le tournage, qui a commencé en octobre 2022 (!), serait presque terminé. Et on pourrait donc espérer une sortie dans le courant du second semestre 2024. Mais rien d’officiel à ce stade.

De quoi parlera la suite de Severance ? Aucun pitch n’a été dévoilé, mais après les évènement survenus dans les derniers épisodes de la saison 1, on attend d’en savoir plus sur les mystères de Lumon, l’entreprise qui dissocie l’esprit des gens, entre l’"Inter" qui travaille de 9h à 17h et l’"exter" qui vit sa vie en dehors du bureau. Et surtout la fameuse Mme Casey (Dichen Lachman), qui s’est révélée être l’épouse défunte de Mark Scout (Adam Scott).

Severance
Apple TV+

Les conséquences d’une autre révélation majeure devraient également être au coeur de la saison 2. Celle concernant le personnage d’Helly (Britt Lower), qui n’est autre que Helena Eagan, la fille de Jame Eagan, le PDG de Lumon ! Le créateur de Severance avait d’ailleurs laissé entendre lors d’un chat sur Reddit qu’elle pourrait être le méchant de la saison 2.

Ce qu’on sait en revanche, c’est que des petits nouveaux vont rejoindre le casting : Gwendoline Christie (Game of Thrones), Alia Shawkat (Arrested Development), l'acteur fétiche de Wes Anderson Bob Balaban et Merritt Wever (Nurse Jackie, Walking Dead).

L'an dernier, Patricia Arquette avait aussi partagé son enthousiasme pour cette saison 2 qui se fait tant désirer : "Ces gars ont travaillé très dur, et ont ramené des idées vraiment créatives. Ils ont tout un monde dans leur esprit. Ils nous le dévoilent petit bout par petit bout, mais je pense que ça va être fun et magnifique", expliquait celle qui incarne la patronne de Lumon Harmony Cobel, alias Mme Selvig, dans le show.

Le Top 20 des meilleures séries originales Apple TV +