Pas d'Expendables 4, mais bientôt un spin-off sur Jason Statham
Metropolitan FilmExport

"Je n'ai pas une grande appétence pour les costumes avec une cape et des collants".

Est-ce que ce sera lui, le prochain 007 ? Tandis que les producteurs de James Bond prennent tout leur temps pour choisir le nouvel agent secret de sa majesté, un autre candidat de poids s'avance : Jason Statham partage dans une interview à Variety, cette semaine, son amour pour le personnage et le genre... Ce qu'il ne manque pas de faire savoir à la productrice Barbara Broccoli !

"Je n'arrête pas d'envoyer des messages WhatsApp à Barbara Broccoli, mais elle ne me répond pas", s'amuse le comédien britannique, qui crie son amour la saga dans le même temps :

"Je suis un grand fan de James Bond depuis que je suis enfant. Notamment du spectacle qu'offrent ces films, en termes de poursuites en voiture et de décors immenses où il faut dévaler la montagne à ski et sauter en parachute. Ce sont des cascades physiques qui prennent des années et des années à apprendre. Ces cascadeurs se mettent en grand danger pour le bien du film. Je pense que ce serait bien qu'ils soient reconnus. Le fait qu'il n'y ait pas d'Oscar de la Meilleure Cascade est un oubli massif. Ils sont incroyablement talentueux. Ils travaillent dur et ils devraient avoir leur moment".

Jason Statham
universal

Jason Statham est, plus plus généralement, un amoureux des films d'action. Il sera d'ailleurs prochainement à l'affiche de The Beekeeper, un nouveau film de castagne intense. Un genre qu'il sait sous-évalué par la profession, "mais partout dans le monde, les gens aiment le cinéma d’action. Même si lors des cérémonies de remise de prix, il est très, très rare que les films d’action soient honorés. Mais je ne suis pas amer. J’ai une belle carrière !"

Action ne veut pas dire fantastique et visiblement, Jason Statham ne devrait pas rejoindre l'immense écurie Marvel ou la nouvelle galerie de héros DC. Ce n'est juste pas son truc : "Je n'ai pas une grande appétence pour les costumes avec une cape et des collants. Je préfère les films old school des années 80, ceux avec Stallone et Arnold. Et même avant, avec Steve McQueen, Paul Newman et Clint Eastwood. Vous vouez un de ces gars-là mettre une cape, un masque et se faire balancer au bout d'un fil ?"