45 ans après l'effondrement, la jeune Furiosa est arrachée à sa famille. Elle va consacrer sa vie à rentrer chez elle. Ceci est son odyssée...
Ce sera l'un des grands événements au cinéma, en 2024. C'est déjà l'une des meilleures bandes-annonces de l'année 2023 ! Warner Bros. a dévoilé hier soir le premier trailer de Furiosa (voir ci-dessous), le nouveau film de George Miller dans l'univers de Mad Max. Un préquel de Fury Road, dans lequel Anya Taylor-Joy reprend le rôle de Furiosa, tenu par Charlize Theron en 2015. Et ça promet d'être tout bonnement époustouflant.
Le monde dystopique post-apo de Miller sera plus somptueux que jamais, à en juger par cette première bande-annonce, qui dévoile des extraits de séquences hyper-spectaculaires, autour de personnages complètement déments, dont un Chris Hemsworth en plein kiff, absolument méconnaissable.
Le pitch ? "Dans un monde en déclin, la jeune Furiosa est arrachée à la Terre Verte aux Innombrables Mères et capturée par une horde de motards dirigée par le redoutable seigneur de guerre, Dementus. En traversant les Terres Dévastées, ils découvrent la Citadelle gouvernée par Immortan Joe. Alors que les deux tyrans se disputent la domination, Furiosa doit surmonter de nombreux défis pour retrouver le chemin de chez elle."
Aux côtés d'Anya Taylor-Joy et de Chris Hemsworth, on verra aussi au casting Alyla Browne et Tom Burke. George Miller revient à la réalisation et a écrit le scénario avec le co-scénariste de Fury Road, Nico Lathouris. Furiosa sortira en France le 22 mai 2024 au cinéma.
Commentaires