Netflix ne montrera pas la mort de Lady Di dans The Crown saison 6
Netflix

La cérémonie s'était tenue en avril 2005 outre-Manche. Elle sera rejouée par Dominic West et Olivia Williams sur Netflix.

Après les noces de Charles et Diana, les cloches vont à nouveau sonner dans la dernière saison de The Crown.

Netflix annonce via une nouvelle photo teaser que la saison 6 comprendra le deuxième mariage royal du prince Charles, quand il a épousé Camilla Parker Bowles. Dominic West et Olivia Williams rejoueront ainsi cette page d'Histoire sur Netflix. L'image en question dévoile le livret de la cérémonie, qui s'est tenue dans la vraie vie le samedi 9 avril 2005, soit moins de 10 ans après la mort de Diana.

La mort de la princesse, décédée dans un accident de voiture en 1997, sera également incluse dans ce dernier chapitre de la royale saga. La productrice Suzanne Mackie confiait d'ailleurs à Deadine récemment que les auteurs ont avancé avec des pincettes sur cette tragédie encore brûlante : "Il y a eu de longues et très prudentes conversations sur la façon dont nous allions procéder. On a souhaité abordé le sujet avec une énorme sensibilité. Le public le jugera à la fin, mais je pense qu’on a recréé ce moment avec délicatesse et réflexion. Il y a énormément de respect de la part de nous tous, j’espère que que ce sera évident à l'écran."

La saison 6 de The Crown est attendue d'ici la fin de l'année sur Netflix.