Sculpture de Beetlejuice
Warner Bros.

Cette main sinistre au possible prenait vie dans le premier film de 1988. Et elle a subitement disparu !

Souvenez-vous : dans Beetlejuice, en 1988,  l'horribe Delia Deetz, interprétée par Catherine O’Hara, la maman de Lydia (Winona Ryder) était une artiste de seconde seconde se prenant pour un génie. Et l'une de ses sculptures sinistres prenaient vie lors de la fameuse scène du dîner.

L'œuvre culte devait revenir dans Beetlejuice 2, actuellement en cours de production. Sauf qu'elle a été dérobée ! La police de l'État du Vermont a publié une déclaration annonçant que la fameuse sculpture avait été volée sur le plateau entre le jeudi 13 et le lundi 17 juillet, en même temps que d'autres accessoires.

Pourtant cette oeuvre d'art abstrait massive, ressemblant à une main de neuf doigts, pèse près de 70 kg... Il a donc fallu un peu de logistique et de matériel pour la subtiliser !

Il faut préciser que le plateau est déserté en ce moment puisque le tournage de Beetlejuice 2 est stoppé depuis plusieurs semaines, suite à la grève des acteurs à Hollywood.

Beetlejuice 2 doit sortir le 6 septembre 2024 au cinéma. Michael Keaton et Winona Ryder seront de retour. Jenna Ortega, Monica Bellucci, Willem Dafoe et Justin Theroux rejoignent la distribution.

Sculpture de Beetlejuice
Warner Bros.

A lire aussi sur Première