Stranger Things : The First Shadow nous emmènera à Hawkins, en 1959.
"Le début de l'histoire de Stranger Things pourrait être la clé de ce qui arrive..." Stranger Things va revenir en arrière. Un tout premier teaser mis en ligne ce mercredi dévoile The First Shadow, la pièce de théâtre dérivée de la série qui sera jouée outre-Manche à la fin de l'année, dès le 17 novembre au Phoenix Theatre de Londres.
La courte promo remonte le temps via une télévision vintage jusqu'à l'époque où le méchant Vecna était simplement le pauvre petit Henry Creel. L'expérience scénique nous "ramènera au début de l'histoire de Stranger Things", assure la production qui va même plus loin en promettant que la pièce préquelle "pourrait détenir la clé de ce qui va suivre". En d'autres termes, elle devrait contenir des éléments pour mieux comprendre la saison 5 finale de Stranger Things attendue l'année prochaine.
#StrangerThingsOnStage will take you right back to the beginning of the Stranger Things story – and it might hold the key to what comes next... 🔥 pic.twitter.com/3y9waLiG9j
— Stranger Things (@Stranger_Things) July 5, 2023
Basée sur une histoire originale de Matt et Ross Duffer, aidés par Jack Thorne et Kate Trefry, et mise en scène par Stephen Daldry, la pièce se déroulera environ 25 ans avant les événements de la série, soit dans les années 1950. On y verra des versions plus jeunes de Jim Hopper, Joyce Maldonado, Bob Newby et bien sûr Henry.
Le synopsis de Stranger Things : The First Shadow nous annonce un Hawkins de 1959, "une ville ordinaire avec des soucis ordinaires. La voiture du jeune Jim Hopper ne démarre pas, la sœur de Bob Newby ne prend pas son émission de radio au sérieux et Joyce Maldonado veut juste obtenir son diplôme et quitter cette ville au plus vite. Lorsque le nouvel étudiant Henry Creel arrive, sa famille trouve qu'un nouveau départ n'est pas si facile… et les ombres du passé ont une très longue portée."
Notons que la cinquième et dernière saison de Stranger Things a stoppé son tournage, qui devait commencer cet été en raison de la grève en cours à Hollywood. Et cela pourrait repousser la diffusion de la conclusion.
Commentaires