Accusé de violences domestiques depuis quelques semaines, il a été mis à l'écart par Adult Swim.
Peut-il y avoir Rick et Morty sans Justin Roiland ? Co-créateur de la fantastique série animée, avec son compère Dan Harmon, il était l'âme, le cerveau et surtout la voix derrière Rick Sanchez et son petit fils. Mais désormais, la famille Smith devra se débrouiller.
Adult Swim a officiellement viré Justin Roiland, suite à des accusations de violences domestiques : "Adult Swim a mis fin à son association avec Justin Roiland", lit-on dans un communiqué d'Adult Swim, Cartoon Network et de la vice-présidente principale des communications de Boomerang, Marie Moore.
Depuis quelques semaines, il est en effet inculpé pour des violences domestiques, qui auraient engendré des blessures corporelles, de menace ou encore de fraude, tout cela étant lié à un incident qui se serait produit en 2020 avec une femme dont on ignore l'identité. Roiland a déjà plaidé non coupable et a été libéré, mais il sera jugé devant un tribunal le 27 avril prochain.
Un Christmas Special pour finir la saison 6 de Rick et Morty : bande-annonceMalgré sa mise à l'écart, pas question pour Adult Swim de renoncer à son hit Rick et Morty, qui a terminé sa sixième saison en décembre. Il reste encore une partie des 70 épisodes (commandés en 2018) à voir. Mais la saison 7 qui s'annonce se fera donc avec de nouvelles voix...
On ne sait pas encore ce qu'il adviendra de Solar Opposites - renouvelée pour les saisons 4 et 5 et pour Koala Man, lancée le 9 janvier dernier, et diffusées par une autre plateforme, Hulu.
Commentaires