Deux spin-off viennent d'être commandés, et élargiront l'univers des deux énormes films de Martin Bourboulon, qui sortiront en 2023.
La nouvelle adaptation des Trois Mousquetaires sera l'un des grands événements de 2023 au cinéma. Deux volets sortiront coup sur coup, avec d'abord Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan (en avril) puis Les Trois Mousquetaires : Milady (en décembre). Et ce n'est pas tout.
On apprend aujourd'hui que les producteurs, Aude Albano de Pathé et Dimitri Rassam de Chapter 2 s'associent à Disney+ pour le développement de deux séries, qui seront directement dérivées de ce diptyque de cape et d'épée au budget colossal de 80 millions de dollars. Deux créations originales françaises Les Trois Mousquetaires, signées Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte, qui ont aussi écrit les films.
La première série s'appellera Milady Origins et la seconde sera Black Musketeer.
Ces deux spin-off seront tournés en Français insiste Variety et s'appuieront sur l'expérience acquise lors de la réalisation des films.
Eva Green en couverture de Première pour Les Trois Mousquetaires : "Milady a un côté psychopathe"La série rassemble des équipes créatives françaises de premier plan, puisque Judith Havas et Simon Jablonka (Dix pour Cent et Engrenages) co-créent Milady Origins tandis que Thomas Mansuy (Derby Girl) et Mathieu Leblanc (Les Rivières Pourpres) co-créent Black Musketeer avec les scénaristes Sarah Malléon et Nils-Antoine Sambuc. Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patelliere seront showrunners.
Aucune date de sortie pour le moment, mais les deux séries seront à voir sur Disney + partout dans le monde.
Commentaires