Daredevil se cache-t-il dans le trailer de Spider-Man : No Way Home ?
Marvel/Netflix

"J'ai l'impression que je leur dois un énorme merci !"

Il y a quatre ans, il était mort et enterré dans les profondeurs du Marvel Universe, victime collatérale du lancement de Disney + et de la guerre du streaming contre Netflix. Et puis, soudain, Daredevil s'est vu offrir la possibilité renaître de ses cendres. D'abord en mode caméo dans Spider-Man : No Way Home, puis avec une nouvelle série commandée par Disney + !

Une immense joie pour l'acteur anglais Charlie Cox, qui peut dire merci aux fans qui n'ont jamais lâché l'affaire ! Interrogé par The Hollywood Reporter à la D23 Expo, Charlie Cox a explique que la campagne "Save Daredevil" - sur les réseaux sociaux - était largement responsable de cette résurrection :

"J'ai l'impression que je leur dois un énorme merci ! Vous savez, la campagne Save Daredevil... Ils ont fait une campagne immense pour ce retour."

Cox raconte qu'il lui est arrivé de "rencontrer certains des fans" derrière cette campagne. "Quand ils venaient voir une pièce que je jouais à New York par exemple. On me faisait part aussi des choses qu'ils essayaient de faire pour sensibiliser au retour de Daredevil. Les fans n'ont pas abandonné, même quand moi je leur disais que c'était fini... Que c'était sympa de me soutenir, mais il faut parfois savoir lâcher. Ils n'ont pas lâché et voilà ce que ça donne aujourd'hui."

Daredevil: Born Again s'étalera sur 18 épisodes et sera diffusé sur Disney + au printemps 2024. Charlie Cox apparaîtra avant ça dans les prochains épisodes de She-Hulk.