18 épisodes = quasi une année entière de tournage !
Après son come-back dans Spider-Man : No Way Home, en coup de vent, puis plus rapidement dans la série de Disney+ She-Hulk, Daredevil reviendra véritablement sous les traits de Charlie Cox dans un nouveau show, Born Again, composé de 18 épisodes. C'est de loin la plus longue première saison commandée par la plateforme de streaming, les autres séries de Marvel faisant jusqu'ici entre six et neuf épisodes, et pour la tourner, l'acteur de 40 ans va devoir se libérer quasiment toute l'année 2023 ! "Ils m'ont dit : 'On va tourner l'année prochaine.', raconte-t-il à NME. J'ai répondu : 'Super, quand ça ?' et il ont rétorqué : 'Tout 2023'. Je commence le tournage en février et je le terminerai en décembre."
18 épisodes, c'est aussi plus que pour les trois saisons de Netflix diffusées depuis 2015, qui en comptaient 13. Si la star a déjà dit que Matt Murdock serait plongé dans un monde un peu moins violent, et sanglant, que dans ce précédent show populaire, il ajoute ici avoir hâte de découvrir pourquoi Kevin Feige mise sur autant d'épisodes d'un seul coup : "Je suis fasciné par cette question, j'ai envie de savoir pourquoi ils ont choisi d'en faire 18. J'imagine que ce sera un procédural à l'ancienne. Pas forcément un 'case-of-the-week' (avec une enquête à résoudre chaque semaine, ndlr), mais quelque chose qui permettrait de montrer plus profondément Matt Murdock l'avocat, et à quoi ressemble sa vie. Si c'est fait correctement et qu'il doit se salir les mains dans ce monde, je crois qu'on aura des choses intéressantes à raconter."
En attendant d'en savoir plus, Charlie Cox vient de revenir sur Netflix pour une mini-série d'espionnage, En traitre. Voici sa bande-annonce :
Commentaires