Goldorak Project G
Studio Toei

Cette nouvelle itération du plus célèbre des Mechas s'appellera Project G.

L'annonce vient de Go Nagai en personne ! Agé de 76 ans, le créateur japonais de Goldorak a posté une vidéo dans laquelle il révèle le développement d'un tout nouvel animé consacré à ce pionnier des séries de Mecha. 

Un petit teaser est même déjà disponible et révèle une date de sortie en 2023 ! On y aperçoit la fabrication d'un tout nouveau robot géant, mais on ne sait pas s'il s'agira du même Mecha, piloté par le même héros, Actarus, dans une sorte de reboot, ou si Go Nagai a imaginé une suite, avec un successeur... On sait seulement pour l'instant le titre : Project G !


Le retour de Goldorak est donc proche, 45 ans après la fin de l'animé original, diffusé à partir de 1978 en France et qui comptait 70 épisodes (adapté du Shōnen en 4 volumes publiés en amont entre 1975 et 1977).

Malgré son grand âge, Goldorak demeure une licence extrêmement populaire et particulièrement installée dans la pop-culture Une BD signée Xavier Dorison, Denis Bajram, Brice Cossu, Alexis Sentenac et Yoann Guillo s'est ainsi écoulée à 228.700 exemplaires chez nous l'an passé.


A lire aussi sur Première