L'acteur incarnera Padishah Shaddam IV, le souverain de l'univers dans le film de Denis Villeneuve.
Le casting de Dune 2 prend une nouvelle dimension : le légendaire Christopher Walken, oscarisé en 1979 pour Voyage au bout de l'enfer, et qui cartonne actuellement dans la brillante série Severance, sur Apple TV+, vient de signer pour rejoindre le film de Denis Villeneuve.
Christopher Walken jouera le rôle de l'empereur Padishah Shaddam IV, le souverain de l'univers connu et l'homme qui a initialement envoyé la famille Atreides à Arrakis, ce qui déclencha la chute de leur maison (dans la Part 1). Dans Dune: Part 2, l'empereur jouera un rôle encore plus important, car lui et le baron Vladimir Harkonnen (Stellan Skarsgård) vont essayer ensemble de réprimer une rébellion qui commence à se former.
Dune 2 : Denis Villeneuve confirme son intention de faire trois filmsLa production de Dune 2 devrait être lancée durant l'été. Une date de sortie est déjà prévue au 20 octobre 2023.
Fils de Elrood IX de la Maison Corrino, dans le roman, Frank Herbert, il empoisonne son père avec l’aide du comte Hasimir Fenringde pour prendre le pouvoir et devenir le 81e Empereur Padishah.
Dans le film de 1984 de David Lynch, c'est l'acteur portoricain triplement oscarisé José Ferrer (décédé en 1992) qui tenait le rôle.
Commentaires