Actor Mads Mikkelsen in "Another Round,"
ABACA

L’acteur devrait jouer au côté d’Harrison Ford le méchant dans le dernier opus de la saga.

La Franchise Indiana Jones est de retour avec un cinquième et sans doute dernier volet, dont le tournage s'est terminé en février dernier. Steven Spielberg, qui devait à l'origine le mettre en scène, s'est retiré du projet (il reste toutefois producteur), tout comme le scénariste David Koepp, et c'est finalement James Mangold qui a récupéré le poste de réalisateur. Résultat, le film, qui devait à l'origine sortir en 2019, arrivera dans les cinémas français le 28 juin 2023.

Mais alors, cette cinquième aventure sera-t-elle aussi décevante pour les fans que le Royaume du Crâne de Cristal ? C’est ce que dément Mads Mikkelsen. L’acteur, qui devrait jouer le méchant du film (son rôle n'a pas encore été révélé), a déclaré lors d’une interview pour Variety : "Les Aventuriers de l'Arche perdue est l'un de mes films préférés, et il transpire la période dorée des séries des années 1940 - et c'est également le cas dans le cinquième film. Ils reviennent fortement à l'ambiance du premier et du deuxième film et obtiennent cette sensation originale, l'Indy original, quelque chose de consistant et d'épique."

Le tournage d'Indiana Jones 5 est terminé, annonce le producteur historique de la saga

Quant au changement de réalisateur, Mikkelsen ajoute : "On a l'impression d'être dans un film de Spielberg, même si c'est évidemment James qui le réalise, mais ça reste la même vision !". Il continue en confiant être impressionné par l’état de santé d’Harrison Ford : "C'était la première fois que je le rencontrais, et c'est une personne incroyablement puissante. Pas seulement en tant qu'acteur, mais aussi physiquement. Je me souviens du premier jour de tournage, c'était de nuit, et nous nous sommes arrêtés à 5 heures du matin. Il est monté sur son VTT et a fait 50 kilomètres à vélo. Harrison est un monstre d'homme, un monstre très gentil".

L’intrigue n’a pas encore été dévoilée, mais on sait déjà qui l’on retrouvera à l’affiche en plus de l’acteur danois et du héros mythique : Phoebe Waller-Bridge ( Solo : A Star Wars Story ), Thomas Kretschmann (King Kong,Valkyrie, Blade II), Antonio Banderas (Pain & Glory), Boyd Holbrook The Predator, Narcos, Logan), Shaunette Renée Wilson (The Resident) et Toby Jones (Jurassic World : Fallen Kingdom, Captain America : The First Avenger)

Indiana Jones 5 : Premières photos de tournage avec Mads Mikkelsen et Harrison Ford