Le film sortira au cinéma en 2023 et n’a pas encore de titre officiel.
Après le format sériel dans Master of None, Aziz Ansari se tourne vers la réalisation de long métrage, et signe chez Searchlight Pictures une adaptation du livre Nous sommes tous mortels : ce qui compte vraiment en fin de vie écrit par Atul Gawande. Et pour son premier film, l'acteur et réalisateur a choisi Bill Murray comme héros de son intrigue. Ansari sera également au casting de son film, dont il est aussi scénariste et producteur avec Youree Henley.
Master of None : la bande-annonce de la saison 3 centrée sur DeniseLe long métrage, basé sur le livre d'Atul Gawande, n'a pas encore de titre ou de synopsis, mais on peut supposer qu'il traitera de la fin de vie et de ses tabous, notamment aux États-Unis. Publié en 2015, ce livre a pour quatrième de couverture : "La mort est souvent perçue comme une injustice, un échec, une souffrance continue. L'allongement de l'espérance de vie dans nos sociétés occidentales, qui nous a éloignés des réalités de notre condition de mortels, y est assurément pour quelque chose. La pratique médicale aussi, qui a tendance à multiplier les soins et les traitements coûte que coûte, même quand l'espoir n'est plus permis. Face à cet état de fait, le chirurgien Atul Gawande s'interroge sur la mort et les limites de la médecine, et pose une question fondamentale : au crépuscule d'une vie, comment continuer à mener une existence aussi riche que possible ? Nombre de solutions existent, et une structure adaptée permet de gagner en qualité de vie. Atul Gawande l'illustre en racontant des histoires, parfois bouleversantes, et livre un véritable plaidoyer pour une médecine qui saurait écouter et discuter avec les patients de leurs désirs et de leurs peurs. À travers son approche humaniste de la question de la fin de vie, Atul Gawande a provoqué un vrai phénomène aux États-Unis, démontrant que la mort peut être apprivoisée et acceptée, et que l'on peut profiter jusqu'à la fin d'une vie pleine de sens, de satisfactions et de plaisirs."
“Aziz Ansari est doté d’un talent incroyable. Son scénario est une alchimie parfaite entre humour incisif et situations dramatiques”, reconnaissent David Greenbaum et Matthew Greenfield, à la tête de Searchlight Pictures. “Nous sommes ravis de nous associer à lui pour son premier long métrage et bien sûr de collaborer à nouveau avec le génial Bill Murray” après The French Dispatch l'année dernière, présenté lors du 74ème Festival de Cannes.
Le film est annoncé pour 2023.
Commentaires