Elle fera face à Ben Mendelsohn en Christian Dior.
Après Marie-France Pisier, Audrey Tautou et Anna Mouglalis, c'est au tour de Juliette Binoche d'incarner la célèbre Coco Chanel à l'écran. Intégrant le casting de The New Look, future série d'Apple TV+, l'actrice sera donc la quatrième Française à se mettre dans la peau de Gabrielle Chanel devant la caméra. Et pour lui tenir tête, l'Australien Ben Mendelsohn deviendra Christian Dior. Le duo évoluera dans le Paris de la Seconde Guerre mondiale, rapporte Collider.
Coco avant Chanel : Audrey Tautou est Chanel [Critique]Signée par Todd A. Kessler (Bloodline), en association avec Apple Studios, The New Look sera écrite et produite par Kessler, également créateur du projet. Elle racontera la montée en puissance de Dior en tant que créateur de mode, finissant par détrôner Chanel au sommet du monde de la mode parisienne grâce à ses créations révolutionnaires. En parallèle, The New Look présentera d'autres grands noms de la mode de l'époque comme Pierre Balmain, Cristóbal Balenciaga, Hubert de Givenchy et bien d'autres.
Le tournage de la série, produite par Kessler, Lorenzo di Bonaventura et Mark A. Baker, est pour l'instant daté au printemps. Il aura lieu à Paris. The New Look sera ensuite exclusivement diffusée sur Apple TV+.
Pour rappel, la dernière incarnation de la créatrice de mode Coco Chanel avait vu Geraldine Chaplin prendre le rôle en 2013, dans un court métrage de Karl Lagerfeld intitulé The Return. Shirley MacLaine et Keira Knightley étaient aussi devenues la créatrice. Kristen Stewart avait aussi pris le rôle de Gabrielle Chanel dans Once and Forever, signé Karl Lagerfeld.
Dans Once and Forever, Kristen Stewart incarne Coco Chanel
Commentaires