Un Jean Dujardin déjanté, une Vanessa Pardis 70's ou le premier Dumont.
I Feel Good, de Kervern et Delépine - disponible jusqu'au 4 novembre 2021
En 2017, le duo Grolandais Gustave Kervern / Benoît Delépine faisait tourner Jean Dujardin face à Yolande Moreau, dans une comédie sociétale loufoque et improbable, qui bascule carrément dans la folie douce. Une farce corrosive, visant à disqualifier les prétendues vertus du capitalisme effréné. dans laquelle un loser obsédé par la gagne cherche fortune dans la communauté Emmaüs gérée par sa sœur...
Un couteau dans le coeur, de Yann Gonzalez - disponible jusqu'au 21 octobre 2021
Cet Ovni en sélection à Cannes lors du Festival 2018 est un pur hommage au Giallo (mélange de policier, d’érotisme et d’horreur). Une délirante plongée kitsch dans le porno gay des années 1970, à une époque sans Sida, emmenée par une Vanessa Paradis surprenant et le jeune Nicolas Maury, fraîchement révélé par Dix pour Cent.
La vie de Jésus, de Bruno Dumont - disponible jusqu'au 28 février 2022
Alors que son dernier bébé, France, est encore en salle, l'occasion est belle de revenir aux origines du cinéaste nordiste, avec son premier film, tourné en 1996 et qui recèle déjà toute l'essence de son cinéma inclassable. Une fable sociale du côté de chez lui, à Bailleul, sur les traces d'un adolescent au chômage, qui traîne son ennui avec quatre copains (dont un certain Quinquin)... Une oeuvre qui pétarade au son des Mobylettes de Freddy et sa bande, sacrée par le Prix Mention spéciale Caméra d'or au festival de Cannes 1997.
Commentaires