La Casa de Papel tokyo
Netflix

L'actrice Úrsula Corberó parle des derniers épisodes mis en ligne sur Netflix et évoque l'idée d'un spin-off...

La Casa de Papel approche de la fin. La première partie de la saison 5 a été mise en ligne sur Netflix. Et avant même la conclusion épique tant attendue, on voit des larmes couler sur les joues des fans... Attention spoilers !

Notamment parce qu'un nouveau soldat du Professor a mordu la poussière. Après Nairobi, c'est Tokyo qui est tombée au combat, se sacrifiant pour permettre aux siens de s'échapper. Une belle fin mortelle pour le personnage, que l'actrice Úrsula Corberó analyse ainsi dans le documentaire Netflix La Casa de Papel : De Tokyo à Berlin, dans les coulisses de cette saison 5 finale :

"La fin de Tokyo est très symbolique. Il y a aussi une morale sous-jacente. Profiter de la vie. Je trouve ça intéressant. Et ça se ressent dans l’épisode. Et c’est là qu’on voit toutes les vies dont elle a parlé s’assembler. Les vies qu’elle a vécues. Car Le Professeur lui a donné une seconde vie. C’est très beau."

La Casa de Papel : on a causé 7e art avec Helsinki

Justement, les vies passées de Tokyo inspire la jeune comédienne ibérique... qui n'en a peut-être pas tout à fait terminé avec le monde de La Casa de Papel. Elle évoque l'idée d'un spin-off, la propre série de Tokyo, qui reviendrait sur son histoire avec René ( Miguel Ángel Silvestre ) : "J’y avais déjà pensé, vraiment", avoue-t-elle au site espagnol SensaCiné. "Et ça se pourrait que ça se fasse... Quand j’ai lu les scripts et vu pourquoi l’histoire de Tokyo s’est terminée comme ça, j’ai trouvé ça vraiment intéressant. Parce qu’il y a tellement de haine envers ce personnage de la part du public, j’ai trouvé ça intéressant qu’on donne l’opportunité au personnage de s’expliquer sur son comportement."

La deuxième partie de la saison 5 de La Casa de Papel sortira le 3 décembre sur Netflix.