"Ça dépend vraiment de la façon dont les États-Unis continuent de rouvrir"
Verra-t-on Wonder Woman 1984 sur grand écran à la fin de l’année ? Rien n’est moins sûr. La situation sanitaire ne semble pas franchement s’améliorer aux États-Unis et Ann Sarnoff, PDG de Warner Bros, assure à Variety que tout « dépend vraiment de la façon dont les États-Unis continuent de rouvrir, et s’il y a de nouveaux pics » de Covid-19. « On a encore un peu de temps » pour prendre une décision, détaille-t-elle. Officiellement, la suite de Wonder Woman est toujours calée au 25 décembre aux Etats-Unis, et le 30 en France.
La rumeur évoque également la possibilité d’une sortie en VOD premium sur HBO Max pour le territoire américain. Ce qui voudrait dire que les abonnés devraient payer une trentaine de dollars pour voir le film, à l’image de ce que Disney a fait avec Mulan. Pour autant, on sait que la réalisatrice Patty Jenkins tient à une sortie salles, et le compromis serait peut-être de diffuser Wonder Woman 1984 à la fois sur la plateforme et dans les cinémas ouverts.
Reste la question du marché international : Warner Bros prendra-t-il le risque d’investir les pays où les salles sont encore ouvertes ? D’autant que leur nombre pourrait se réduire drastiquement dans les semaines qui viennent, au fil des confinements…
Wonder Woman 1984 réunit Gal Gadot, Chris Pine, Pedro Pascal et Kristen Wiig.
Commentaires